Enfants

Lunii – la fabrique à histoires de Louis

Coucou à tous,

Je vous ai partagé récemment sur Instagram, mes derniers achats pour Louis et au milieu des livres, il y avait la fabrique à histoire Lunii. Vous avez été nombreuses à me demander mon ressenti donc je vais m’y atteler avec cet article !

odrai-scrapandphoto.fr

Le lunii est un petit appareil qui ressemble à une radio et qui diffuse des histoires. Il est accessible dès 3 ans. Louis en a 5, et il le maitrise très bien et l’a fait très rapidement.

Il s’agit comme son nom l’indique d’une fabrique à histoires. Le gros bouton de gauche sert à choisir les différentes composantes de l’histoire : héros, lieu, rencontre et objet. Ensuite, l’histoire se diffuse ! Cette fabrique à histoires en contient déjà 48 (histoires de Suzanne et Gaston) et nous avons la possibilité de télécharger la luniithèque qui permet d’ajouter d’autres packs payants. Evidemment, je n’ai pas pu résister à en acheter d’autres.

Les 3 boutons sur la droite sont assez explicites : retour à l’accueil, pause et OK. Le bouton sur le côté permet d’allumer la fabrique et de monter le son.

odrai-scrapandphoto.fr

Louis adore se créer ses histoires en toute autonomie. Je savais que cet aspect allait lui plaire mais j’ai été assez surprise par son grand intérêt. Je pense qu’il affectionne avoir un objet rien qu’à lui, tourner les boutons, voir que ça s’allume… bref faire comme les adultes 🙂 Il faut dire qu’à la maison à part son lecteur CD, et l’iPad lors du FaceTime hebdomadaire avec son papa, il manipule peu « d’objets connectés » et la télévision n’est jamais allumée !

odrai-scrapandphoto.fr

Pour revenir à la luniithèque où l’on peut télécharger d’autres packs, je me suis donc laissée tenter par plusieurs d’entre eux : « bonne nuit », « dans l’espace », « oh les pirates », et « Dino dino » de façon à ce que Louis ait pas mal de choix. Les vacances approchant avec beaucoup de route, je me suis dis que ce serait également un allié pour la voiture 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

En revanche, la luniithèque est une application en version « beta » c’est à dire que c’est une pré-version et qu’il peut y avoir quelques dysfonctionnements… Que nous avons évidemment connus, sinon ce n’est pas drôle ! Et notamment le fait que tout d’un coup un gros « ERROR » s’est affiché sur l’écran me faisant clairement « flipper »… Je l’ai débranché, rebranché, débranché, rebranché et ça a refonctionné ! Donc plus de peur que de mal mais bon je trouve ça moyen au vu du prix du lunii et des packs d’histoires supplémentaires.

odrai-scrapandphoto.fr

En conclusion, nous aimons beaucoup le concept. Le fait de créer ses propres histoires, de manipuler un objet électronique seul, plait totalement à Louis. Le seul bémol réside dans la luniithèque mais il est possible de contacter assez facilement le service technique pour remonter les problématiques et surtout les faire régler rapidement. Voici le lien du site si vous voulez en savoir plus !

Voilà notre ressenti,
Vous connaissiez ? Ca vous tente ?

Bises à tous
Odrai

 

3 petit(s) mot(s) pour “Lunii – la fabrique à histoires de Louis

  1. Bonjour,
    Je l’ai acheté il y a pas longtemps pour les 4 ans de mon fils. J ai voulu aussi mettre d’autres pack mais beug impossible de transférer sur la lunii.. et pas de pack dino sur la luniitheque. j’attend le retour du service client. sinon ç est vraiment génial comme concept, ils peuvent vraiment faire marcher leur imaginaire.. il adore les livres à la maison, j’ai hâte de voir si une histoire sans les images du livre, va autant l’intéressé ! Je l’espère ☺ Belle journee !

  2. On l’a. On adore. Pas d’erreurs ou de bugs. Ils disent 3 ans mais je pense que c’est accessible plus tôt. À 14 mois il commence à manipuler les boutons seuls et avant il aimait écouter les histoires et s’emerveillait devant les petits dessins. L’objet est beau, doux bref c’est un énorme coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *