Livres enfants

Livres enfants – ma liste d’envies pour le Noël 2018 de Louis

Bonjour, bonjour,

Comme promis vendredi dernier lorsque je vous partageais ma liste des jeux de société qui me faisaient envie pour Louis, je vous partage en ce mercredi les livres qui seront vraisemblablement sous le sapin pour Louis cette année.

Je me suis inspirée de vos conseils de livres enfants, mais j’ai encore trouvé des pépites entre temps ! Il faut absolument que j’arrête de chercher (haha).

Vos conseils de pépites – livres pour enfants

Allez en route !! La sélection est restreinte, n’ayez pas peur !

idées livres pour noel

Le premier livre qui me fait de l’oeil est le nouveau livre de Zebrabook. Nous avons déjà les trois premiers. Rappelez-vous, je vous en parlais déjà en 2015 !

Ensuite, je vais me laisser tenter par Dans les rêves de grand père et Mon merveilleux sapin de Noël. J’aime bien offrir un livre sur Noël à Louis, le jour de Noël. Si vous voulez retrouver quelques titres d’ouvrages qui traitent de Noël, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire ici ou sur Instagram et je vous ferai un post dédié !

Et enfin, un livre pour lequel j’ai déjà craqué sous les conseils de l’une d’entrer vous avec Qui est le coupable ? J’ai pris « chez les pirates » mais il y a d’autres titres. Au fil de l’histoire, on peut refermer les fenêtres de la couverture au fur et à mesure des indices trouvés dans l’ouvrage afin de trouver qui est le coupable ?

idées livres pour noel

Je lui ai déjà pris : Le fabuleux voyage du bateau-cerf. Il est superbe ! J’ai hâte que Louis le découvre. De même pour Houston ne répond plus. Je suis vraiment incorrigible concernant la littérature enfantine !

Il me reste Tout ce qu’il faut pour une cabane.  Je suis sûre que Louis et moi l’adorerons !
Et enfin, Charlie et Belinda. Ce livre a l’air tellement tendre ! Je redécouvre cette maison d’édition Pourpenser, que j’avais découverte il y a quelques temps dans une libraire rennaise.

Je vous remets les liens de mes listes d’envie des années précédentes : 2017 et 2016.

Voilà donc ma « petite » sélection. Je vous encourage à aller voir également mon post de lundi qui portait encore une fois sur une liste d’envie mais dédiée cette fois-ci aux jouets.

Bon mercredi à vous
Odrai

3 petit(s) mot(s) pour “Livres enfants – ma liste d’envies pour le Noël 2018 de Louis

  1. Oh la mais ils ont tous l air plus beaux les uns que les autres! Impossible de n’en choisir! Ici aussi, impossible de se raisonner en terme de littérature de jeunesse ! Merci pour ces belles idées. Belle journée!

  2. Bonsoir, je viens tout juste de lire l’album Un Noël pour le loup et je ne peux m’empêcher de penser à vous. Attention, pépite à découvrir!
    Bonne soirée
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *