Livres enfants

Livre enfants – Mes petites histoires Montessori

Bonjour,

J’ai eu la chance grâce à Nathan, de recevoir deux livres Mes petites histoires Montessori. Nous en avions déjà deux (On range ! et La promenade) à la maison, notre collection s’est donc agrandie !

Nathan développe depuis quelques temps des livres pour les enfants, pour les parents et des coffrets d’inspiration Montessori. Je vous ai, d’ailleurs, déjà parlé du coffret sur les chiffres ici.

Concernant les livres reçus, je les adore car ils placent l’enfant au centre de l’histoire, il en est un véritable acteur, et les références à la pédagogie Montessori sont larges (vous retrouverez ici tous mes articles en référence à cette pédagogie). Les histoires sont de véritables scènes de vie, que n’importe quel enfant vit. A la fin se trouve une activité qui permet de poursuivre le livre, et je trouve ça top aussi.

odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori

Comme je vous le disais, la dernière double page est dédiée à une activité qui nous permet de poursuivre l’histoire racontée. Par exemple, dans Emy et les tournesols la double page est dédiée à la germination des graines – ou dans Le goûter, on nous invite à faire des petits pains 🙂

odrai-scrapandphoto.fr, montessori, nathan, mmes petites histoires montessori

Avec cet article, je participe à « Chut, les enfants lisent »

Bon mercredi
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Livre enfants – Mes petites histoires Montessori

  1. Coucou Odrai,

    j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog !
    tu conseillerais ces livres à partir de quel âge ? ma fille va bientôt avoir 5 ans (est elle trop « grande »? le jeu de ton article précedent à l’air pas mal aussi (as tu reçu celui sur la confiance en soi? )
    bon week-end
    amitiés
    gaelle

    1. Bonjour Gaëlle,
      Je l’ai reçu oui, il fait part de 10 activités pour donner confiance à son enfant. Je ne l’ai pas encore proposé à Louis. J’essaie de doser toutes les nouveautés (c’est pas tous les jours Noël !).
      Les histoires sont très simples donc peut être non adaptées pour une enfant de 5 ans. Je t’avoue que c’est juste un ressenti, j’en suis au stade 3 ans et demi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *