Livres enfants

Livre enfants

Bonjour à tous,

Hop hop hop aujourd’hui nous sommes mercredi, voici donc une nouvelle lecture enfantine ! Et ce jour, je vous présente dix feuilles volantes. C’est un livre sur l’automne, le vent qui emporte avec lui dix feuilles « mortes ».

odrai-scrapandphoto.fr

Ce livre raconte comment les feuilles mortes continuent d’être nécessaires pour certains, de vivre en quelque sorte (bateau, nid, décor…).

odrai-scrapandphoto.fr

Les dessins sont très doux et réalistes. Ce dernier élément (vous le savez) est un de mes critères de choix pour la littérature enfantine !

Pour poursuivre l’expérience du livre, je vous invite à faire un tour sur la boutique Documents Montessori où vous trouverez des cartes de nomenclature sur l’automne (tout bientôt je vous écris un article sur ces fameuses cartes) et je vous ai créé un tableau Pinterest avec des activités à réaliser avec des feuilles d’automne !
Abonnez-vous au tableau ( activités feuilles d’automne ) de Odrai sur Pinterest.

Comme d’habitude avec cette chronique, je participe à « Chut, les enfants lisent »

Belle et douce journée
Odrai

13 petit(s) mot(s) pour “Livre enfants

  1. Je ne le connaissais pas celui là il est chouette !!! Toi aussi alors tu fais une chronique livre le mercredi 🙂 c’est chouette de pouvoir échanger ! !! Te rends – tu au salon de Montreuil ? Merci pour ces partages. ..

    1. Merci pour ton commentaire !
      Non,je ne vais pas au salon de Montreuil puisque j’habite à Dijon 😉 En revanche le week end prochain y a lieu un salon littérature jeunesse, et j’y serai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *