Les préparatifs des 5 ans de Louis

Hello à tous,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que Louis a eu 5 ans mardi dernier (9 mai). Nous avons donc réuni les copains le samedi 6 mai pour une dinoparty de folie et le dimanche 7 mai toute notre famille est venue chez nous pour fêter dignement cette nouvelle année écoulée.

Vous savez que j’adore réaliser des jolies fêtes pour ses anniversaires. Vous pouvez retrouver les précédentes dans cette catégorie.

Je vais vous préparer une série d’articles sur cette fête. Aujourd’hui je vous partage les préparatifs et le choix des articles phares. Je vous présenterai deux coups de coeur dans deux prochains articles. Vous aurez un article sur la fête avec les copains, un autre avec les activités proposées à ces bambins, un autre avec la fête familiale et un dernier avec les cadeaux. Dans cet ordre ou dans un autre, je verrai mon inspiration ! Bref, je vais tout vous dire !

odrai-scrapandphoto.fr

Pour commencer, je vais donc vous parler des préparatifs. Comme tous les ans, après Noël, je décide du thème (s’il n’est pas encore décidé) et je commence mes recherches sur internet et particulièrement Pinterest. Je créé un tableau d’inspiration que je vous partage désormais !

Ensuite, je regarde ce que je peux réaliser car je ne suis pas experte en décoration enfant, donc je dois faire des choix 😉

Pour être tout à fait transparente, je ne suis pas hyper fan de l’univers « dinosaures » car je trouve cela assez violent et créé un anniversaire sur ce thème était assez complexe pour moi. Je voulais garder une certaine harmonie de couleurs, et les inspirations que j’ai trouvé m’ont vraiment aidées.

Une fois que c’était plus clair, je me suis prononcée sur mon combo de couleurs : vert, bois et cuivre !  Il fallait que je mette également des petites touches de couleur pour la fête avec les copains. Mais vu qu’il n’était pas question pour moi de faire trop d’achats (même si je n’ai pas été raisonnable), il me devait de trouver une solution me permettant d’optimiser. J’ai donc choisi de partir sur des caisses en bois dont j’allais habiller le fond avec du papier que je pourrai changer le lendemain en cuivre ou vert. Je vous en parlerai en détails un peu plus tard dans les articles décoration.

En route donc pour les préparatifs, j’ai donc acheté des dinosaures « moches » à petits prix chez Gifi et Tati, que j’ai ensuite bombé en cuivre. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester cette technique mais sans franchir le pas ! Toutefois, pour cet anniversaire, je n’avais pas le choix 🙂 J’ai aussi acheté des petits dinosaures que j’ai fixé à l’aide d’une punaise à l’envers sur un couvercle de confiture « bonne maman » pour faire les pots de bonbons !

odrai-scrapandphoto.fr

Ma bombe a aussi servi pour colorer les lettres d’un pack pour faire des guirlandes A Little Lovely Company qui étaient noires à la base !

odrai-scrapandphoto.fr

Pour compléter ma décoration, j’ai acheté des dinosaures en bois à monter de la marque Buki, et j’ai donné cette mission au papa de Louis (lol). Il faut être assez minutieux pour les monter, et ils sont assez fragiles mais pour le prix ils faisaient très bien l’affaire !

Comme à chaque fois je m’appuie sur plusieurs articles phares dans ma décoration. Cette année, j’ai acheté un trophée-tête de dinosaure en bois sur etsy.

odrai-scrapandphoto.fr

J’ai choisi jesuisvenutedire pour le cake topper réalisé à partir d’une de mes réalisations photoshop, et Growing Paper pour les cadeaux des invités. Je vous parlerai en détails de ces choix dans des articles dédiés 🙂

J’ai acheté ensuite au fil de l’eau les éléments pour finaliser ma décoration (assiettes, pailles… sur MyLittleDay) et les fournitures pour les activités des copains !

En parallèle, j’ai réalisé la papeterie comme d’habitude ! Je me suis appuyée sur Dafont et la police Ding-o-saurs et pour les feuillages j’ai acheté des papiers de scrapbooking numériques sur Etsy. Les gourmandises ont été réalisées par nos soins hormis les m&m’s personnalisés (j’avais profité d’une offre sur ventes privées) et les macarons personnalisés.

odrai-scrapandphoto.fr

odrai-scrapandphoto.fr

Voilà ce que je peux vous dire sur ces préparatifs !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂

A très vite
Odrai

8 thoughts on “Les préparatifs des 5 ans de Louis

  1. C’est FABULEUX ! Je te l’ai déjà des dizaines de fois, je vais me répéter mais tant pis : les anniversaires de Louis sont sublimes ! Tu as des idées et des mains en or !
    Le thème dinosaure devient hyper séduisant avec toi. C’est juste beau !
    Et faire intervenir ton ex mari dans l’histoire, tu es une Sainte sans déconner 😀 ! Tu m’impressionnes.
    Un grand BRAVO et vivement la suite !

  2. Quel teasing!! J’ai hâte de découvrir la suite, ta déco est superbe comme d’habitude 😉 Mon grand vient de fêter ses 4 ans c’était une Super Heros Pary (http://summergirl.fr/super-heros-party) beaucoup plus facile du coup! Je n’ai pas encore d’idée pour l’année prochaine, tout comme toi j’aime prévoir à l’avance le thème et avancer tout doucement sur la déco grâce à Pinterest notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *