Enfants

Les blocs sensoriels

Bonjour à toutes,

Je vous partage aujourd’hui nos constructions réalisées à l’aide de blocs sensoriels. Je ne sais pas si vous connaissez ces blocs, mais Louis et moi aimons beaucoup les sortir et créer nos petites constructions ! Nous avons deux types de blocs sensoriels qui se marient très bien ensemble, nous les avons achetés sur le super site Tangram Montessori.

odrai-scrapandphoto.fr

Les premiers que nous avons eu sont les blocs sensoriels colorés, puis nous les avons complété par les blocs miroir.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Nous aimons les couleurs vives, leur transparence, les paillettes qui flottent, les perles, le sable coloré et le bois blond !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Le nombre de constructions que nous pouvons faire est infini ! Une activité qui laisse libre cours à l’imagination 🙂 Nous pouvons passer de longues minutes (de bonnes dizaines) à explorer ! Et quand le soleil s’y mêle c’est encore mieux ! La prochaine étape est de les utiliser dans le noir avec une lampe torche pour travailler les couleurs, la transparence et le reflet sur les murs blancs.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

En attendant nous continuons nos jeux d’équilibre, les associations de couleurs, de formes, de reconnaissance des matières contenues à l’intérieur des blocs ! En somme, on  prend plaisir à développer notre créativité !

odrai-scrapandphoto.fr

Et Louis n’est pas le seul à apprécier ! Moi aussi j’adore ! Et lorsque Louis me propose que chacun s’amuse à faire des créations surprises à l’autre, j’adhère totalement et je m’ose à écrire son prénom avec ces blocs !

odrai-scrapandphoto.fr

Bref, je m’amuse comme une petite folle, et Louis s’amuse comme un petit fou 🙂

Belle semaine à tous
Odrai

 

2 petit(s) mot(s) pour “Les blocs sensoriels

  1. C’est drôlement chouette, je suis totalement fan du concept ! Je garde l’idée en tête lorsque Martin sera en âge de jouer avec. Pour l’instant, les puzzles, mêmes ceux à encastrer, ne le passionnent pas… J’espère que ça viendra ! Si tu as des idées de jeux pour enfants de 18 mois (il en a 16 mais bon…), je suis preneuse. Je cale un peu pour varier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *