Les activités de la Dino-party de Louis

Hello !

Lundi dernier, je vous proposais de découvrir la décoration de la Dino-party de Louis et ses copains. Aujourd’hui je vous partage les activités proposées 😉 Nous avions invité 5 copains pour l’anniversaire, donc au total 6 enfants pour 2 parents.

J’avais cherché sur Pinterest des activités à réaliser avec les petits choux, et j’y ai trouvé plein d’idées ! Après avoir découvert la décoration, et manger quelques sablés en forme de dinosaures, nous nous sommes donc attelés à la première d’entre elles à savoir la création d’un collier d’explorateur !

odrai-scrapandphoto.fr

Pour la réalisation du collier, il faut de la pâte fimo blanche, du fil en cuir, un pic pour faire le trou, et un dinosaure pour faire l’empreinte !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Pendant que le collier était dans le four, nous avons colorié le sac de l’explorateur !

J’avais acheté des sacs en coton bio de la marque Goki (les moins chers que j’ai trouvé venaient d’ici), des feutres textiles et le tour est joué !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Après cela, nous avons créé des dinosaures à l’aide de ballons ! J’avais déjà prédécoupé les formes (têtes, queue, pâtes) il fallait les coller sur les ballons après les avoir habillés de gommettes. Je n’ai pas de photos des ballons finaux…

odrai-scrapandphoto.fr

A la suite de cela, nous avons fait une démonstration d’éruption de volcans (désolée pour la qualité de la photo !)

odrai-scrapandphoto.fr

Une fois l’éruption des volcans réalisée, nous sommes partis à la recherche d’os de dinosaures enfouis ! Dans la piscine gonflable de Louis recouverte d’un vieux drap et surtout rempli de sable, j’avais caché des os de dinosaures pour réaliser une fouille !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ce fût un véritable succès !

odrai-scrapandphoto.fr

Ensuite, nous sommes passés à l’ère glacière. J’avais fait des oeufs de dinosaures congelés à l’aide de ballons de baudruche remplis d’eau mis au congélateur ! Un peu galère à casser… et pas de photos 🙂

A la suite de cela et après une petite pause dans la salle de jeux, j’ai dressé la table du goûter un peu à l’improviste et nous avons mangé le gâteau !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Louis et son papa avaient réalisé un trop joli gâteau en forme de dinosaure !

odrai-scrapandphoto.fr

Après un goûter d’explorateur, nous avons eu le droit à des cris de dinosaures (merci les chapeaux tricératops !), une manifestation « attention aux dinosaures » grâce aux pancartes que j’avais préparées !

odrai-scrapandphoto.fr

Enfin, nous avons tiré sur les ficelles de la pinata (pas de photos sans les petites têtes des copains dessus !).

odrai-scrapandphoto.fr

Ensuite ouverture des cadeaux et jeux dans la salle de jeux de Louis ! Des parents crevés mais un peu garçon trop trop content et visiblement ses copains aussi 🙂

Chacun est reparti avec un sac rempli des minis jouets et bonbons de la pinata, un oeuf de dinosaures, une carte ensemencée, leurs créations du jour et un petit diplôme de paléontologue !

odrai-scrapandphoto.fr

J’espère que tout cela vous a plu et donné des idées si vous aussi vous voulez réaliser une Dino-party !

A bientôt
Odrai

10 thoughts on “Les activités de la Dino-party de Louis

  1. Olalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu m’étonnes qu’ils étaient ravis tes p’tits Dinos 😉 Tes idées sont fabuleuses. TU es FABULEUSE !
    Et associer le papa de Louis dans tout ça… Tu es mère Teresa, j’te jure 🙂

  2. J’adore, j’adore, j’adore, et je suis désolée mais je vais carrément copier tout cela pour mon Louis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *