Enfants

Le TOP10 de nos jeux de cartes préférés

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous ai présenté notre TOP10 de nos jeux de société préférés. Il est vrai que le soir nous n’avons pas toujours le temps de jouer aux jeux de société. Je me suis donc dit que j’allais vous présenter notre TOP10 de nos jeux de cartes préférés. Nous jouons plus souvent à ce genre de jeux la semaine.

Les jeux Djeco

Pour commencer les jeux Djeco sont des indémodables, je vous en avais déjà parlé dans un article précédent Nos jeux de poche – Djeco. J’y présentais Pipolo (qui reste le numéro 1), Piratatak et Mini Family. J’ai rajouté Batameuh qui est un jeu de bataille dans lequel nous devons allier des cris d’animaux. C’est très très drôle. Je vous montre aussi le chat porte cartes qui est très utile pour Louis pour qui il n’est pas toujours simple de tenir les cartes dans ses petites mains.

Jeu de l’As

Deux jeux qui plaisent aussi beaucoup à Louis sont L’as des rimes et l’As des syllabes simples. Je vous parlais du premier jeu dans l’article sur l’apprentissage des lettres. Il permet de développer sa conscience phonologique en apprenant à reconnaitre le son identique de la fin des mots. Quant à l’As des syllabes simples, il permet l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe tout en s’amusant.

Batailles

Alors voici un jeu que je ne pensais pas offrir à Louis, et c’est sa mamie qui l’a fait, et il a-do-re jouer à la bataille ! J’en suis ravie car vraiment il permet de développer l’apprentissage des cartes mais aussi l’ordre de grandeur. On s’amuse drôlement. Pour le moment, nous n’avons explorer que la règle de bataille classique.

Dino poursuite

Dino poursuite est un jeu de mémoire classique, simple et efficace, mais bon du moment qu’il y a des dinosaures ça plait à Louis ! Rappelez-vous son anniversaire Dinosaures 🙂

Le jeu des bisous

Le jeu des bisous est un de mes jeux préférés car Louis ne fait pas beaucoup de bisous donc quand il est partant pour ce jeu, je sais que je vais me régaler 🙂 J’en avais déjà parlé dans un article précédent.

Mes petits bonheurs

Et pour finir, le meilleur pour la fin comme on dit, le jeu Mes petits bonheurs ! Il est réalisé par Marion, la créatrice qui se cache derrière Little Menina, totalement made in France. Je vous en avais parlé précédemment ! C’est un des seuls jeux qui me permet de passer des moments très privilégiés avec Louis, remplis de tendresse.

Je me rends compte en rédigeant cet article que j’avais déjà pas mal parlé de ces jeux auparavant. Comme quoi quand un jeu plait, il plait longtemps !

J’espère que cette nouvelle sélection vous a plu.

A très vite
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Le TOP10 de nos jeux de cartes préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *