Livres enfants

Le livre des mes émotions

Bonjour, bonjour,

En ce mercredi, je vous partage une nouvelle lecture enfantine relative aux émotions ! J’avais déjà fait un article sur ce thème avec nos livres chouchous, et un autre sur le livre la couleur des émotions. C’était sans compter sur la sortie d’un nouveau livre chez Grund le 5 octobre. Ce livre c’est le livre de mes émotions 🙂

Le livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.frLe livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.fr

Ce livre relate la semaine de Simone, une petite fille, qui va vivre toutes les émotions que l’on peut connaitre en une semaine. Colère, timidité, joie, jalousie… tout y passe ! J’apprécie que l’héroïne vive des situations d’enfants, cela aide particulièrement Louis a verbalisé des situations similaires qu’il aurait vécu. Par exemple, son copain qui ne veut pas jouer avec lui dans la cour pour telle ou telle raison.

Le livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.fr

J’ai trouvé vraiment chouette qu’en bas de page droite, il y ait un petit conseil pour apprivoiser ses émotions quand celles-ci nous submerge, par exemple se frotter les mains quand on est assailli par la timidité ou encore respirer lentement et profondément pour laisser s’envoler notre colère.

Le livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.fr

J’aime particulièrement le fait qu’il y ait des cachettes, des doubles pages dans ce livre qui le rend vraiment interactif !

Le livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.fr

Comme d’habitude dans nos coups de coeur, les illustrations sont superbes et ici colorées et pleines de peps. L’illustratice est Maurèen POIGNONEC qui a illustré pas mal de nous livres chouchous comme on n’a pas allumé la télé que j’avais partagé ici, le doudou de la directrice que j’avais acheté pour la rentrée de Louis mais aussi les livres personnalisés de Dans ma Carriole, je vous avais partagé celui choisi pour Louis dans cet article.

Le livre de mes émotions_odrai-scrapandphoto.fr

Vous connaissiez ce livre ? Il traite un sujet assez récurrent en livre jeunesse ces derniers temps, mais est vraiment très bien réalisé !

Pour aider vos bambins à contrôler leurs émotions, je vous conseille également le jeu, la météo des émotions dont je vous parlais ici, qui permet de s’approprier les notions tout en s’amusant.

Belle journée
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Le livre des mes émotions

  1. Repéré sur la blogosphère et donc réservé à la bibliothèque avant d’acheter.
    Comme TU en parles en +, je sens que je vais aimer…

    1. Je l’ai vraiment apprécié et quand Louis se met à respirer quand il est excité pour se canaliser (il est rarement en colère) je me dis que ça l’a marqué aussi !

  2. Bonjour,
    Je l’ai acheté la semaine dernière pour mes garçons et ils l’adorent!!!
    Tout comme vous, on a aimé les bulles pour aider à gérer ses émotions.
    C’est une belle trouvaille que je recommande également.

    Merci pour tous vos billets et bons conseils de votre blog.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *