Coups de coeur, Enfants

Le grafitape de la marque Kipod

Coucou les mamans, et les papas,

Grâce à Original Parents, (la communauté des parents qui en ont marre de faire comme les autres, comme ils se décrivent), j’ai eu la chance de découvrir la marque Kipod et particulièrement le Grafitape !

Avant de vous monter le grafitape en détail. Je vous fais un petit point sur la marque Kipod que je ne connaissais absolument pas et qui a donc été une découverte !

Vous savez que je n’aime pas trop les jeux en plastique qui font du bruit et qui sont moches (haha). Louis a certains de ces jouets. Mais j’essaie de privilégier d’avoir de jolis jouets en bois (kapla, arc en ciel grimm’s…) ou des figurines Papo ou Schleich avec lesquels il arrive à se construire de belles histoires ! Bien évidemment les légos et les playmobils restent des valeurs incontournables 😉

Kipod est une marque qui s’est spécialisée dans la conception de jouets en bois créatifs.  Leur gamme aide les enfants à développer leur imaginaire et leur motricité fine. Un beau programme qui correspond à ce que j’attends pour mon Louis d’Amour (#mamangaga !)

Je suis fan du grafitape que nous avons eu la chance de tester, mais aussi du CreaTV je suis certaine que ça plairait à mon petit chaton.

Place au Grafitape désormais !

Le kit comprend le grafitape, des planches de dessins, un feutre effaçable et du making tape (scotch repositionnable qui n’abimera pas vos peintures et vos murs :))

La première étape consiste à choisir le dessin à reproduire sur la planche en Plexiglas. Le choix de Louis s’est porté sur un joli robot !

Direction sa chambre pour reporter le dessin grâce au rétroprojecteur contenu dans le grafitape !

Louis a beaucoup s’adonner à cette activité, et moi aussiiiiiiii (haha). Le robot s’intègre désormais dans la décoration de sa chambre. Le masking tape blanc n’était pas contenu dans le kit, mais était dans mon stock personnel et ça tient très bien également 🙂

Je vous montre l’intérieur du grafitape, qui m’a intriguée 🙂

Pour voir le grafitape en action, je vous joins la vidéo Youtube qui en fait la démonstration !

A l’occasion du partage de la réception du colis sur mon compte Instagram, j’ai énormément eu de messages privés. Une maman (@virginiedlille) m’a fait part que son métier était de faire des créations en making tape. Je m’encourage à aller découvrir ses sublimes créations !

J’ai également eu envie de me créer un décor. Il sera derrière le calendrier de l’avent de Louis si je ne change pas d’avis entre temps 🙂

Belle journée à tous

A très bientôt
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *