Enfants

Le corps humain

Le corps humain, voilà un sujet qui intéresse Louisdamour… et voilà un sujet que je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer ! Du coup, je l’ai abordé sur l’angle total du jeu. Je vais donc vous présenter trois de nos supports 🙂

Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr

Le premier vous le connaissez déjà puisque je l’ai déjà présenté ici, il s’agit du livre animé du corps humain, que je vous recommande toujours aussi vivement !

Le second est un puzzle Petit Savant – Découvre le corps humain. Ce puzzle nous nous servons en support, et nous ne le réalisons pas seul pour plusieurs raisons. Il est très facile pour un enfant de 5 ans et demi (mais nous l’avons depuis plusieurs mois), et n’est pas très éducatif dans le sens où il n’y a pas le nom des muscles, des os ou des parties du corps qui en aurait fait un support complet. Il reste tout de même un puzzle que Louis me réclame de temps en temps !

Le troisième est un jeu que j’ai acheté sur ventes privées. Il s’agit de l’aventure du corps humain de chez Amix. Ce jeu ne semble plus être distribué et c’est dommage ! Je trouve qu’il associe le jeu coopératif : combattre ensemble les virus et le développement des connaissances sur le corps humain avec les questions accessibles selon les âges !

Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr  Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr Le corps humain - odrai-scrapandphoto.fr

Les questions sont, en effet, divisées en trois catégories : 4-5 ans, 6-8 ans et adulte. La première catégorie est assez accessible et permet de bien assimiler les notions de base. La seconde et la troisième ont des questions un peu plus techniques, j’ai moi même appris plein de choses 🙂 Une partie dure environ 25 minutes, et se joue de 2 à 4 joueurs.

J’envisage de prendre ce livre – Le corps humain – qui rencontre de très bons commentaires sur Amazon et j’ai vu ce corps humain interactif chez Nature et Découvertes, ce sera peut être un cadre de Noël !

Si vous avez des supports de votre côté, je suis preneuse !

Bon lundi
Odrai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *