Sweettable

L’anniversaire pirates de Louis

Bonjour à toutes,

Nous sommes le 9 mai et aujourd’hui mon Louis d’Amour a 7 Ans… Mon dieu 7 ans, j’ai du mal à y croire. C’est dingue !!

Pour fêter cette journée comme il se doit, je vous partage la fête pirate pour nous avons réalisé pour fêter ses 7 ans. Son papa étant dans la région fin avril, nous avons fêté son anniversaire en avance le 21 avril en famille, et le 27 avec ses copains.

Dans cet article je vous dévoile tout de notre fête familiale avec mes éléments décoration et leur provenance ! Le tout en photos 🙂 attention, il y en a « beaucoup » !!

L’extérieur

Le beau temps était au rendez-vous malgré un peu de vent, donc nous avons déjeuné à l’extérieur. J’avais donc préparé une petite décoration à l’extérieur. J’avais bombé en doré des bouteilles en verre que je gardais ou qu’une amie m’a donné.

J’avais acheté des fleurs rouges (gerberas et oeillets), mon centre de table était donc créé. J’ai posé le tout sur un bandana blanc.

J’ai décoré également avec des grandes guirlandes de fanions rouges, le prénom Louis que j’ai depuis son quatrième anniversaire ! Quelques ballons Hey pirates, du tissu rayé rouge et blanc et voilà l’extérieur est prêt.

Le plus gros de la décoration était à l’intérieur où j’avais créé une sweettable sur le thème pirates et décorer un peu notre pièce de vie. Le combo de couleurs que j’avais retenu était blanc, noir, rouge et doré. J’ai essayé de limiter au mieux les têtes de mort et les épées…

L’intérieur

La vue d’ensemble

Le bateau pirate

La pièce phare de la décoration était ce bateau de pirates en carton blanc de Wiplii. Parfait pour le thème, j’avais caché les cadeaux à l’intérieur !

Avec le code ODRAI10 vous bénéficiez de 10% de réduction sur toute la boutique ! Je dis ça, je dis rien 😉

La décoration murale

Comme d’habitude, je décore le mur au dessus de la sweettable. J’avais envie d’une décoration toute en rondeur donc j’ai créé des tambours de broderie. Je vous avais partagé le DIY il y a quelques semaines dans mon article Tambours pirates.

Un chiffre 7 évidemment shoppé chez Sostrene Grene !

Et les sublimes découpes réalisées par les Spirales d’Elise. Quel beau travail ! Des découpes fines et délicates, qui ont sublimées ce mur, mais aussi le gâteau avec le cake topper et la table avec des petites pièces en bois.

Les gourmandises

Le gâteau

Il a été réalisé sur Saint-Nazaire par Vany Délices, et c’était un vrai délice ! Des ganaches chocolat blanc et chocobon 🙂

Les biscuits

J’avais fait appel à Happy’ly party pour réaliser des biscuits sur le thème « pirates ». Ils étaient super bons, très bien réalisés et super bien emballés à la livraison. Aucune casse !

Les M&M’s personnalisés

Comme d’habitude, j’ai créé des M&M’s personnalisés (en passant sur le site Igraal, j’ai eu des réducs non négligeables, et un cash back ! Je vous en parlais ici).

Les chocolats

Comme d’habitue également, j’ai acheté des chocolats Milka que j’ai réemballé avec du papier personnalisé !

En détails

Les badges créés sur mesure sur le site BadgeInvader. J’ai choisi des badges mats pour l’anniversaire en famille, et des brillants pour l’anniversaire entre copains. Ce que j’ai trouvé top, c’est la fermeture du badge qui est aimantée ce qui permet de ne pas trouer les vêtements ! Le TOP !!

J’ai réutilisé mon distributeur de boisson, il est de toutes les fêtes. Sur le site de M&M’s j’avais également pris une bonbonnière à distribuer des M&M’s – parfaite en rouge !

Des petites fioles nous ont servis pour boire notre eau à la fraise !

Comme d’habitude, j’ai également créé toute la papeterie : invitations, chevalets pour la sweettable, affiche, emballages chocolat, mais aussi le visuel des badges.

J’avais parsemé un peu partout des pièces d’or, et des petites déco en bois achetées sur le site Scrapmalin que j’avais également bombées en doré !

Les ballons

Des ballons noirs, blanc, rouge et Hey Pirate, gonflés à l’helium, font toujours leur effet lors d’une fête d’anniversaire !

Le reste de la pièce

J’ai décoré un peu le reste de la pièce, mais pour la fête familiale j’avais vraiment mis l’accent sur la sweettable !

Voilà pour ce septième anniversaire familial. Vous pouvez retrouver les autres anniversaires de Louis dans la catégorie sweettable !

Belle journée à vous.

A très vite
Odrai

5 petit(s) mot(s) pour “L’anniversaire pirates de Louis

  1. Une fois de plus c’est suprbement beau !!!
    Tu es une vraie source d’inspiration et tes idées vont bien m’aider pour mon ptit boy de 6 ans qui souhaite une fête pirate dans moins de 2 mois.
    Joyeux anniversaire à Louis, des bises à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *