Sweettable

L’anniversaire chevaleresque de Louis

Bonjour à tous,

Vous connaissez mon amour pour les anniversaires enfant et les sweettables ! Les 6 ans de Louis ont donc été cette année sur le thème « chevaliers » comme il l’a souhaité, et j’ai voulu lui créer un joli souvenir !

Le premier rendez-vous a été l’anniversaire familial à la maison. La veille, j’avais préparé avec mes parents (Louis était avec son papa) le ciel de la pièce de vie et bougé les meubles de place.

J’ai réutilisé les tours de la cabane château-fort que Louis avait eu à Noël, si vous me suivez sur Instagram vous avez du l’apercevoir dans sa salle de jeux, je vous mets le lien du site officiel ici. Moi, je l’ai acheté sur un site qui distribue la marque en France (je n’ai pas été ravie du service après-vente donc je n’en dirai rien 😉 ).

J’ai accessoirisé de ballons lettres et chiffre : LOUIS et 6. Sur chaque tour, j’ai posé une couronne faite sur mesure pour l’anniversaire par une super créatrice Julie de Welcome Atelier ! Malheureusement, vu que je ne partage pas de photo de Louis, vous ne verrez pas le roi avec sa couronne mais il était très chou !

La table a servi de base, les tours de chaque côté, puis avec des grandes planches de contrecollé blanches, j’ai fait la façade. Après en avoir assemblé deux ensemble pour constitué une grande plaque de la taille de la table, je l’ai apposé et collé avec de la pâte à fixe sur le devant ma table et j’ai découpé dans celle-ci une ouverture style pont-levis. J’ai pris du papier gris un peu épais dans lequel j’ai découpé des rectangles pour imiter des pierres et avec le surplus, j’ai constitué les chaines du pont-levis.

Pour la table en elle même, rien d’original ! La vaisselle jetable et les ballons proviennent de My Little Day, les petits coffres forts et les coupelles dorées (communion) proviennent du site Ma plus belle déco, les sablés ont été fait par mes soins à l’aide d’emporte pièce de chez My Little Day également, et j’ai confectionné la papeterie !

Sur la table, outre les sablés, il y avait des macarons de chez Planet Macarons (comme tous les ans !) et le superbe gâteau château-fort fait par le papa de Louis ! J’avais également fait des petits chocolats avec emballages personnalisés et des m&m’s !

La base du gâteau château-fort était un simple quatre-quart, autour duquel ont été placées des tours de pépito ornées de cône de glace, quelques mikado, une barquette en chocolat en guise de porte, des cigarettes et des maltesers pour les canons et leurs boulets. Evidemment, ce superbe gâteau a eu beaucoup de succès, tout comme son cake topper qui provient de chez Print Your Love !

 

Pour alléger le tout, nous avons fait une salade de fruit servie dans les cônes à glace restants !

Le gros succès a, évidemment, été pour Louis d’aller chercher ses cadeaux dans le château-fort que constituait la table 😉

Voilà encore deux petites photos et je pense avoir fait le tour de cette première fête ! Je vous parlerai bientôt de la fête avec ses copains !

Belle journée
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “L’anniversaire chevaleresque de Louis

  1. Eh bien c’est canon comme d’hab’
    L’idée du château est juste trop chouette. C’est toi quoi
    Il y en a un à la maison à qui il ne faudrait pas que je montre les photos sous peine qu’il débarque chez toi Martin est archi fan des chevaliers, on a pris le pass annuel du Puy du Fou…
    Bravo encore et comme toujours j’ai hâte de découvrir le reste
    Plein de bisous à Louis et toi !

  2. Bonjour,

    J’admire votre talent depuis un petit moment car j’ai moi-même une passion pour les anniversaires d’enfants et les diy!
    Je ne sais pas si vous connaissez le site catch my party mais je suis sûre que si vous leur soumettiez vos magnifiques fêtes de Louis, ils vous sélectionneraient à chaque fois et votre blog pourrait en être au bénéfice .. juste une idée et un grand bravo pour votre superbe travail!

    Katy

    1. Bonjour Katy,
      Je connais ce site, il faudrait effectivement que j’ose proposer les anniversaires de Louis !
      Merci pour vos encouragements et vos compliments.
      Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *