Décoration

La transition entre notre cuisine et notre salon

Coucou,

Je continue aujourd’hui, notre room tour (en cliquant vous retrouverez toutes les pièces déjà présentées). Je vais vous montrer aujourd’hui la transition entre notre cuisine et notre salon.

La maison est constituée d’une grande pièce de vie mais j’avais envie que les deux espaces cuisine/salon soient visuellement séparés.

Ce qui m’a aidé, c’est que la cuisine dispose d’un plan de travail avec les plaques en îlot. J’ai choisi de mettre dans son prolongement la table de « salle à manger ». Ainsi, je trouve que visuellement la cuisine est séparée du reste. A contrario, les anciens propriétaires avaient mis la table dans l’autre sens pour créer un coin salle à manger.

A partir de cet îlot, j’ai commencé une décoration moins axée « cuisine ». J’ai trouvé ce sublime tableau noir aimanté chez JunglebyJungle.

Récemment, j’ai acheté ce petit meuble en bois chez Maison du monde. Je l’ai dédié à Louis. Ainsi, il peut y ranger quelques uns de ses livres audio préférés. Le reste de ses CD est inséré dans ce porte CD. Ca l’a totalement aidé à gagner en autonomie pour les ranger !! Pour ma part, je n’ai plus 6 ou 7 CD à trainer sur l’îlot !

Le panneau en bois ajouré du meuble, coulisse. J’adore :). Même si c’est un coin dédié à Louis, je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter ma touche déco. Pour le moment, il y a cette lanterne Kartell et cette bougie XXL My Jolie Candle.

Je l’ai choisi le parfum Monoï et je ne regrette pas. Je vous avais déjà parlé de ce parfum dans une autre version de cette bougie, en juin 2018 dans mon appartement rennais 🙂

Depuis l’îlot, je vois cette jolie illustration du profil de mon Loulou et en dessous j’ai installé notre bac à livres de chez Cyrillus.

Dans le prolongement de l’îlot il y a donc la table. De ce côté de la pièce, il y a un pan de mur entre les deux baies vitrées. Je l’ai habillé par un manteau de cheminée, fait maison d’après un tuto trouvé sur Instagram mais j’ai oublié son auteur…

J’ai voulu ce coin assez épuré. Un poster emoi-emoi encadré et des bougies pour habiller le centre du manteau. Mon étagère ronde Ferm Living que j’agrémente selon mes envies !

Je trouve que cela fait bien la transition entre les deux espaces cuisine – et salon. Pour rappel, j’ai aussi délimité le salon avec une couleur différente du reste (mon fameux mur rose !).

Chez vous aussi, vous disposez d’une grande pièce de vie ?
Comment l’avez vous décorée ?

Belle journée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *