Sweettable

La pirates-party de Louis avec ses copains

Hello, hello,

Après vous avoir partagé la fête familiale pirates pour les 7 ans de Louis, je vous présente aujourd’hui sa pirate-party avec les copains !

J’ai réutilisé la décoration de la fête familiale en y apportant des nouvelles petites touches.

Le bateau pirate

J’ai évidemment mis en point central le bateau pirate en carton Wiplii. Je l’ai situé à la place de la table de douceurs de la fête familiale. Je voulais que la table reste libre pour faire quelques activités et prendre le goûter assis ! Encore une fois, ce bateau pirate a vraiment été la pièce phare de la décoration !

Le buffet de douceurs

Je me suis servie de mon enfilade pour installer les bonbons, boissons et petits trucs à manger. J’ai relooké mon étagère en mode pirate également !

J’avais emballé des sucettes dans le tissu rayé rouge et blanc, qui a été un des fils conducteurs de la décoration. On voit sur la photos ci dessous les badges brillant de chez BadgesInvaders.

Sur la table, ainsi que sur mon enfilade, j’ai créé avec du papier kraft une sorte de chemin de table/carte au trésor.

A l’aide de petites barquettes de Lu au chocolat et un petit drapeau, j’ai fait comme des petits bateaux.

Le gâteau

Pour le gâteau, comme d’habitude, c’est le papa de Louis qui s’en est chargé ! Il a trouvé l’idée sur le site Hugo l’escargot.

Les activités

La chasse au trésor

Pour les activités, comme je vous l’avais présenté en stories sur mon compte Instagram, l’activité principale était une chasse au trésor que j’ai trouvé sur le site Happy Kits ! Les enfants ont a-do-ré !

Lors de votre commande, vous recevez un mail avec les fichiers pdf à télécharger pour la chasse au trésor ! Il y a également un fichier avec des éléments de décoration et l’invitation. Un autre fichier est celui du déroulé et le dernier contient les énigmes et les indices.

Le fichier du déroulé vous aide pour la préparation, l’installation et la réalisation de la chasse. Le fichier est personnalisé au prénom de votre enfant, et à la ville où je passe la chasse. J’ai vraiment été impressionnée par la qualité de la chasse, et j’ai moi même également beaucoup aimé 🙂

Des biscuits à décorer

J’ai refait appel à Fabienne de Fabulous Biscuits qui avait créé les biscuits des 2 ans de Louis sur le thème marin, et j’ai choisi un kit de biscuits à colorier sur le thème pirates. Encore une fois les garçons se sont bien prêtés au jeu avant de les dévorer !

Nous les avons laissé s’amuser aussi ! Forts de notre expérience des 5 ans de Louis, nous savions qu’ils auraient voulu jouer avec les jeux de Louis et comme il faisait beau, les pirates ont joué au foot !

La boite à souvenirs

Comme chaque année, je garde des souvenirs de ces jolies fêtes : bouchon de champagne, bougie, papeterie, badges…

J’espère que le partage de cette seconde fête pirates vous a plu ! S’il vous manque des références, je vous invite à aller voir mon précédent article, vous y trouverez surement votre bonheur !

A très bientôt
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “La pirates-party de Louis avec ses copains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *