Décoration, Enfants

La nouvelle chambre pompiers de Louis

Hello à vous,

Chose promise, chose due ! Je vous présente aujourd’hui la nouvelle chambre de Louis – une chambre pompiers.
Louis a découvert sa chambre en rentrant, il a plus été attiré par son nouvel hélicoptère que par la décoration en elle même… Mais ce n’est pas grave, j’ai vu qu’il s’y sentait bien, c’est l’essentiel 🙂

Pour rappel, sa chambre de bébé était bleue/blanche/jaune et vert anis. Vous la voyez complète ici. J’avais à l’époque fait les affiches (je vous avais fait un tuto pour celles qui l’ont loupé !)

J’avais récemment fait une petite retouche lorsqu’on avait enlevé le plan à langer (ici) mais l’univers était resté assez bébé. Cet été, je me suis rendue compte à quel point mon amour avait grandit et qu’il était temps de lui faire une chambre de petit garçon. Etant fan de pompiers, je me suis dis que ce thème devrait lui plaire 🙂 Me voilà donc en quête d’idées ! Certes, je voulais pour Louis une chambre pompiers mais je souhaitais une chambre moderne. Je ne voulais pas d’une chambre trop criarde ou trop « plastique ».

Je ne voulais pas refaire toute la décoration puisqu’il y a des chances que nous déménagions en 2016 ou dernier délai 2017. Les couleurs murales et le sol restent donc les mêmes, les meubles aussi ! Il s’agissait pour moi de lui faire une chambre de petit garçon en changeant les objets de décoration…
En conclusion faire une chambre de pompiers bleue (hihi) ! Il fallait donc que je compose avec cette couleur, et à vrai dire je pensais que ce serait plus compliqué !

J’avais repéré il y a longtemps sur La Redoute ces malles, sans succomber par manque de place. Je me suis donc laissée tenter cet été quand j’ai décidé de partir sur le thème pompiers. J’ai ensuite commandé des mini cubes (et un puzzle pour Noël) personnalisés : prénom + logo, et ai passé commande sur le site de la case du cousin paul pour incorporer du rouge dans sa guirlande lumineuse.
En parallèle, je me suis rapprochée de Camille de Callmespring pour lui demander la confection d’un édredon, d’un coussin et d’une guirlande. Je suis certes créative mais je ne suis pas du tout couturière ! J’ai choisi Camille car j’adore son univers (vous en saurez plus sur Camille, la semaine prochaine sur le blog).

Une fois ces commandes reçues, (et accessoirement une fois rentrée de vacances), j’ai réfléchi à agencer tout ça, et à continuer quelques achats pour finir la chambre. Ca ne se voit pas sur les photos car les stores bateaux sont identiques mais je les ai changé. Entre temps j’avais opté pour des rideaux longs bleu et blanc. J’avoue que de remettre ce genre de rideaux plus légers agrandi la pièce et je trouve la fait respirer.
J’ai trouvé chez Leroy Merlin 3 étagères carrées blanches. J’ai habillé le fond de deux d’entre elles avec du papier de scrap dans les couleurs et je les ai accrochées avec un seul clou pour qu’elles soient penchées. Je trouvais cela plus original !

Une petite table lack de chez IKEA pour y mettre la superbe caserne de pompiers en bois que Louis a eu à Noël, une lampe de chevet rouge de chez fly, un autre magnifique camion de pompiers vintage et quelques jouets supplémentaires de son héros favori Sam Le Pompier (j’ai presque tout acheté – pas d’un coup lol mais au fil des mois – sur cette page) – et mes achats étaient terminés !

J’ai également fait des paperbag à partir de sacs picard, je ne les ai pas customisés. Tout compte fait, je les trouve très bien comme ça ! J’ai également mis en évidence le joli cadre de son faire part (caché jusque maintenant derrière sa porte…). J’ai réutilisé son ancienne guirlande (le verso blanc) pour habiller le haut de ses fenêtres. Enfin, j’ai modifié ses affiches, j’ai réutilisé celles faites pour son anniversaire.

Place donc aux photos, vous avez normalement toutes les références. Si besoin n’hésitez pas à m’interroger.
Je pense être restée dans le thème !

J’espère que ça vous plait. Dites moi tout dans les commentaires !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr  odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

A très vite
Odrai

31 petit(s) mot(s) pour “La nouvelle chambre pompiers de Louis

  1. Il va faire de beaux rêves dans cette jolie chambre!
    Je suis à la recherche d’une idée déco pour mon loulou pour ses deux ans! Bon c’est l’année prochaine mais j’y pense déja lol

  2. Bravo pour cette très jolie chambre! Louis a du être ravi. J’aime beaucoup les touches de rouge que tu as apportées.
    J’aimerais savoir comment tu fais pour ranger les jouets de ton fils tout en gardant sa chambre aussi aérée? (puzzles, livres,dessins, coloriages…).

    1. Ses livres sont disposés dans le salon (il en a plus d’une centaine…), ces jouets, puzzles, livres, dessins sont un peu partout dans l’appartement mais beaucoup sont dans notre salon dans un meuble à sa portée, et les coloriages et autre matériel de loisirs créatifs dans un autre meuble 🙂

  3. C est vraiment très joli, les nuances bleu et rouge sont très bien dosées!:-)
    Belle déco!
    Quand Louis est il passé à un grand lit?

  4. C’est vraiment chouette aérée et en même temps chic c’est très jolie… Bravo encore une belle réalisation Moi aussi je suis curieuse de où peux tu cacher tout ses jouets et je me demandais ses livres sont tous a sa disposition ? Et disposer comment ?

    1. Merci Anaïs. Les jouets de Louis sont un peu partout dans la maison. Je pense que je vais vous préparer un article pour tout vous dire ! Et sinon oui les livres de Louis sont tous à sa disposition, j’en parlerai je pense dans le même article.

      1. Et sa jolie toile de tente …. Et tu arrives a la garder toujours si bien rangé rassure moi non ? Et nous aurons peut être un article sur la rentré de louis ? Merci en tout cas pour tout ton partage c’est un délice!

        1. Sa toile de tente est de côté, il ne joue pas avec ! Je lui proposerai de nouveau plus tard 😉
          Sa chambre est toujours bien rangée, oui. Il joue, et je range au fur et à mesure. Je serai incapable de le laisser dormir dans le bazar.

  5. Félicitations pour cette jolie chambre Pompier en partant en plus d’une base bleue 🙂

    Vous souvenez-vous d’où vient le jolie camion de pompier que Louis a eu pour ses 2 ans? Il est très beau et pas surchargé comme beaucoup que l’on peut trouver dans les magasins.

    Bravo pour la nouvelle version de votre blog (je vous suivais sur l’ancien déjà)

    Belle semaine,

    Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *