Décoration, Enfants

La nouvelle chambre de Louis – kaki / skate-board

Hello à toutes,

Il y a quelques jours, j’ai commencé le room tour de notre nouvelle maison sur Instagram et particulièrement via des vidéos en IGTV ! Je ne vais pas partager chaque pièce sur le blog, certaines n’ont pas vraiment d’intérêt d’un point de vue déco. Par exemple, en iGTV j’ai partagé ma buanderie et mon entrée 😉 Je vous invite donc à me suivre sur Instagram pour avoir le room tour complet puisqu’en revanche, toutes les pièces y seront présentées, y compris celles partagées sur le blog 😉

Aujourd’hui, je vous ouvre les portes de la nouvelle chambre de Louis. Même s’il me plait de dire que je lui crée des chambres à thèmes, pour rappel à sa naissance sa chambre était plutôt sur le thème nuage/avion, ensuite il a eu une chambre pompier, puis une autre policier et enfin skate board aujourd’hui (oui on a beaucoup déménagé). Il faut bien avouer que ses chambres sont plutôt neutres avec des accessoires qui se rapportent au thème vers lequel je m’oriente… j’essaie de faire cela en subtilité 😉

En ce moment, il a donc une chambre avec des couleurs qui changent puisque j’ai choisi du kaki, et un thème moins enfant avec le skate-board.

En avant pour les photos, j’essaie d’indiquer toutes les marques, mais s’il y a des références manquantes, demandez moi en commentaires !

Avant de rentrer, depuis le pallier de l’étage :

Tambours Silly et Billy, et Marie Savart collab avec Mon petit Léon, et couronnes DIY eucalyptus/dinosaures !

Le lit et l’armoire casier proviennent de La Redoute, le tapis et le lustre d’IKEA.

La vue d’ensemble :

Les peintures sont des Tollens : graine de lin pour le blanc, et Lichen de Farrow and Ball (c’est le même groupe, donc vous pouvez aller chez Tollens et demander une teinte de la gamme Farrow and Ball !).

En détails :

Lettres lumineuses : Casa, guirlande lumineuse : La Case de Cousin Paul

Les matelas sont des Nobodinoz achetés sur le site Les enfants du design, le coussin skate board vient de Leçons de choses.Les deux autres coussins proviennent de chez IKEA.

La lampe nomade est une création de Polochon & Cie, j’en avais parlé en début d’année.

Les cadres viennent de chez IKEA et les affiches skate-board de chez Desenio.

Les petits détails kitch de Louis (haha) : boules à neige et bibelot avec le corps qui danse… Appareil photo Ficher Price. Derrière, on y voit son album de naissance réalisé par mon amie Stéphanie de Wideopen-photographies.

L’abécédaire provient de chez Etsy mais il y en a des semblables chez Jesuisvenutedire et le fanion de chez Summer Boyfriend (la boutique Etsy semble fermée).

Etagères skate-board de chez Leçons de choses, hélicoptère police Playmobil, et le rouge aussi (similaire trouvé en blanc), celui en bois provient d’une boutique Etsy, cadre boutons fait avec nos 4 mains !

Patère skate-board de Leçons de choses.

Maison en bois de chez Sostrene Grene en 2016, j’y ai vissé une boite en bois à customiser que vous trouvez dans les magasins de loisirs créatifs, pour en faire comme une cheminée, et les mouchoirs représentent la fumée (oui je vais loin dans mes délires !). Le lion personnalisé provient de la créatrice CharlyCha (qui n’a plus de boutique), le petit poupon est un corolle, et la lampe est une Fatboy. Je l’aime beaucoup car elle est nomade (sans fil donc elle se recharge) et a 3 puissances de luminosité.

Les livres :

Les livres sont soit rangés dans nos chères bibliothèques IKEA ou dans des caisses filaires trouvées notamment chez Cyrillus. Je vous ai déjà parlé du rangement des livres chez nous : l’actuel et l’ancien rangement.

J’espère que cet article vous aura plu !

A très vite
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *