Sweettable

La Dino-party familiale de Louis

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir aujourd’hui, la décoration de la Dino-party familiale de Louis. Je vous ai déjà partagé la décoration de sa fête avec ses copains, et les activités proposées ici et ici.

Comme je vous le disais, pour la fête familiale j’ai opté pour un combo couleur : cuivre, vert et bois. J’ai donc changé les fonds des caisses de la sweettable des enfants pour qu’elles soient dans les tons de la fête familiale !

La pièce maitresse a été cette tête de dinosaure en bois achetée sur Etsy, des dinosaures en bois Buki à monter accompagnaient cette grosse tête !

odrai-scrapandphoto.fr

J’ai majoritairement déplacé les décorations de la fête entre copains vers cette sweetable mais les accessoires de l’étagère et l’abandon des couleurs vives ont apporté une touche très différente, un peu plus végétale.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

J’ai troqué les gobelets oranges pour des pots marrons un peu vintage que j’avais déjà utilisé pour ses 4 ans ! Les couverts fluos ont été remplacés par des couverts en bois ! J’ai sorti une vaisselle jetable différente pour un rendu plus jungle !

odrai-scrapandphoto.fr

Un petit zoom sur les gourmandises : des macarons personnalisés aux couleurs des 5 ans de Louis (chez planet macarons comme tous les ans !), des maltesers, et évidemment les M&M’s personnalisés !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Et THE gâteau ! Mon ex-mari qui s’en ai majoritairement occupé à relever le défi. En réalisant un superbe et délicieux naked cake, chocolat, chantilly vanille-mascarpone, et poires. Sur le gâteau, le magnifique cake toper dont je vous parlais ici.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.frodrai-scrapandphoto.fr

Des petits détails !

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Et voilà la décoration générale, et les cadeaux… (je vous en parle la semaine prochaine !).

odrai-scrapandphoto.fr

Un petit zoom sur le T-shirt que je portais pour être dans le thème 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Je terminerai en disant : Vive les dinosaures !!
Moi qui déteste ça…

J’espère que ça vous a plu ! S’il vous manque des références de produits, n’hésitez pas à me le dire !!

A très vite
Odrai

18 petit(s) mot(s) pour “La Dino-party familiale de Louis

  1. Je ne sais même plus quoi dire tellement tu m’épates ! Modifier ta déco pour la fête familiale… FANTASTIQUE !
    Et vous pourriez ton ex mari ou toi nous transmettre la recette de ce super dessert ???

    Des bisous Odrai la Magicienne !

  2. Le t-shirt et le vernis cuivre aussi pour le thème 😉 Tes déco sont magnifiques, ça fait presque culpabiliser. Je ne sais pas si c’est indiscret de demander mais est ce que tu te fixes un budget? Car même si pas mal de DIY , de recyclage, ça monte vite et c’est souvent ce qui m’arrête pour pas partir dans mes délires comme je dis lol.

    1. Hihi tu avais vu le vernis
      Il ne faut pas culpabiliser, c’est mon « truc » de faire de jolies déco (enfin j’essaie !).
      Je ne me fixe pas de budget (même si je devrais), je lisse les achats sur les 5 premiers mois de l’année ! Je réutilise beaucoup d’articles des fêtes précédentes, et au quotidien j’utilise des bocaux et autres ! Mais je partage ton avis du coût qui monte très vite !

  3. Bonjour! Super la découverte surtout que dans 1 mois c’était l’anniversaire de mon fils et je le fais en famille sur ce thème! Bravo pour la décoration! Je vais piquer pleins d’idées! Et notamment la tête de Dino! Tu l’as prise en petite ou grande taille? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *