Livres enfants

Inventaire des records de la nature

Coucou,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une collection qu’on affectionne beaucoup avec Louis. Il s’agit des inventaires illustrés de chez Albin Jeunesse !

Je vous avais déjà parlé de cette collection, il y a plusieurs années car on aimait bien les regarder avec Louis, mais il est vrai qu’ils sont plutôt adaptés à son âge actuel (7 ans) puisqu’il comprend désormais, vraiment le sens des informations.

Le dernier qui est venu rejoindre notre bibliothèque est celui des records de la nature ! Il s’agit d’un livre documentaire où vraiment nous apprenons plein de choses ! Vous saviez que la plus grosse fleur du monde peut atteindre 1m de diamètre et peser jusqu’à 10 kg ? Moi, non !

Nous avons également celui des animaux et des animaux à queue (quand je l’ai acheté Louis n’avait même pas 6 mois lol).

Encore deux autres ! L’inventaire des merveilles du monde et des fruits et légumes !

En vous préparant cet article, je viens de voir qu’il y en avait un sur les dinosaures (il plaira encore à Louis) et que prochainement sortait celui sur la préhistoire !

Louis et moi aimons particulièrement le fait que les informations soient brèves et précises. Bien sûr nous ne retenons pas tout mais je peux vous dire que l’étonnement est très régulier en lisant les descriptions, et les comparaisons.

Je suis également très sensible aux illustrations comme aquarellées par Emmanuelle Tchhoukriel.

Belle journée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *