Enfants, Montessori

Idées cadeaux 0-6 mois

Hello,

Je vous avais promis de vous partager des idées cadeaux pour tout âge, je commence donc avec les tous petits ! A l’époque, Louis et moi n’étions pas vraiment axés Montessori. Nous étions évidemment dans la bienveillance, mais nous avons commencé les activités d’inspiration montessorienne un peu plus tard…

Je me suis replongée dans mes photos pour voir ce qui occupait Louis ! Force est de constater qu’à cet âge leur position est allongée, de ce fait Louis aimait beaucoup passer du temps sur un tapis et je « jouais » avec lui, avec des peluches, un miroir en guise de reflet, des hochets, des balles texturées et il avait aussi un tapis de jeu. Ce que je changerai aujourd’hui, ce serait d’avoir un tapis de jeu contrasté pour aiguiser sa vision, et sensoriel.

Voici ma petite sélection d’idées cadeaux et de livres !

odrai, idées cadeaux, noel, montessori, inspiration montessorienne

Les tapis d’éveil, celui de la liste est sensoriel : différents tissus, rond très doux et petit miroir (à retrouver ici). J’aime beaucoup aussi celui-là, très contrasté il permet de favoriser la perception visuelle.

En haut à droite, un coffret de mobiles montessori à monter soi-même. Il est certain que si un jour il y a un second bébé, je prendrai ce genre de produits ! Il y a également ce coffret dans le même esprit.

En bas à gauche, différents hochets, à grelot, à anneaux de couleurs, ou double disques. Enfin des balles texturées, celles-ci me plaisent car elles sont de formes différentes et sont bien contrastées.

Pour les livres, j’affectionne les livres « bébé balthazar » dont je vous ai déjà parlé ici. Le livre « l’art des bébés » est un vrai régal aussi, les images en noir et blanc ont beaucoup plu à Louis ! Tout comme « Qu’est-ce que c’est ? de Tana Hoban » et « blanc sur noir » du même auteur.

Louis avait eu aussi des chaussettes trumpette, j’adore toujours autant. Nous lui avons mis très tard des chaussons même souples, il restait majoritairement pieds nus sauf pour la crèche et les journées un peu fraîches. Ces chaussettes ont fait sensation 🙂

J’espère que ces quelques idées vous conviendront. La semaine prochaine je vous parlerai des cadeaux 12 à 18 mois. Et pour celles qui l’ont loupées, j’avais fait samedi dernier (ici) une première liste d’envie pour Louis.

Bon dimanche
Odrai

1 petit(s) mot(s) pour “Idées cadeaux 0-6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *