Odrai

Le décor sur les photos va de nouveau changer

Bonjour à toutes,

Il y a deux ans, je rédigeais un article au titre quasiment similaire Le décor sur les photos va changer, pour le retrouver vous pouvez cliquer sur le lien ou sur l’encadré ci dessous !

Le décor sur les photos va changer

Je me rends compte qu’en 2 ans, j’ai imposé beaucoup de changements à Louis.  J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur plus tard. Je ne vous refais l’historique des premiers changements de 2016 vous pourrez les retrouver sous l’article ci dessus. Je vais ici vous expliquer ce qui a de nouveau changer dans nos vies.

En 2016, nous avons donc emménagé à Rennes et j’ai évolué au sein de l’établissement bancaire dans lequel je travaillais pour prendre la responsabilité d’un service administratif.
Louis s’est très bien acclimaté à notre nouveau mode de vie à 2. Nous avons appris à ne vivre que tous les 2, à trouver notre mode de fonctionnement. J’étais épanouie dans mon travail, la vie rennaise était très sympathique, la ville est superbe.
Louis et moi nous entendons très bien, il est trop mignon, et la vie à ses côtés est très douce. Notre relation est très fusionnelle.

Toutefois, cette vie n’était pas pleinement satisfaisante. J’étais prise par mon travail avec des horaires de bureau classiques qui m’imposaient de déposer Louis à l’ouverture de l’école et ne me permettaient pas d’aller chercher (comme beaucoup de mamans ou papas). Je n’arrivais donc pas à me faire des liens avec les parents de ses copains puisque je ne les voyais pas à l’école. Idem dans la vie professionnelle où étant responsable d’un service, les liens avec nos collègues ne sont pas tout à fait identiques que s’il n’y avait pas de lien hiérarchique malheureusement.
Nous nous sommes donc retrouvés dans une ville inconnue où tisser des liens m’était difficile, où notre vie sociale était quasi inexistante. S’ajoutait à cela, le fait que les perspectives de carrière dans cet établissement me semblaient peu sympathiques, non pas en terme d’évolution (ce dont je me fiche un peu) mais d’intérêt dans le travail.

J’ai ressenti un vrai mal-être en revenant de notre voyage en Guadeloupe. Je ne me sentais plus bien dans cette vie que j’avais tellement pris soin à construire. Je ne voulais pas tomber, mais rebondir assez vite. J’ai donc pris face à cela une décision radicale, nous devions de nouveau changer de cadre de vie. Il est très important pour moi d’être épanouie socialement et plus tard professionnellement. Je ne voulais pas ni pour Louis ni pour moi que cela continue ainsi. Notre relation fusionnelle nous apporte beaucoup mais je pense qu’il faut que nous soyons épanoui également avec d’autres personnes.

J’ai donc demandé une mutation vers la ville dans laquelle j’ai grandi et où j’ai été au collège et lycée pour y retrouver mes amies d’enfance et ainsi renouer avec une vie sociale ! Malheureusement aucun poste n’était disponible. Par ailleurs, le poste que j’occupais allait disparaitre puisque mon service fermait… Bref, une conjonction de facteurs qui a fait que la négociation de mon départ avec une rupture conventionnelle s’imposait.

Cette période n’a pas été un long fleuve tranquille. Je me suis beaucoup interrogée sur les conséquences que cela allait avoir pour Louis et moi. L’attente a été assez difficile à gérer d’un point de vue émotionnel. C’est d’ailleurs ce qui explique mon absence des réseaux sociaux et du blog, j’avais besoin de recul pour prendre mes décisions.

En parallèle, j’ai cherché un nouveau travail. Le statut que j’ai aujourd’hui est différent puisque je ne suis plus salariée mais indépendante. Les débuts sont prometteurs mais pas encore au niveau escompté puisqu’il faut environ 8 à 10 mois pour que l’activité soit lancée mais j’adore ce que je fais !

Louis a donc de nouveau changé d’école, de garderie, de nounou, de copains, de maison… mais il semble bien épanoui. J’essaie de l’accompagner au mieux dans ses changements mais fondamentalement pas grand chose dans nos routines a changé, et surtout on s’aime toujours autant 🙂

Je garde en tête désormais le leitmotiv que je me suis fixée au moment de mon divorce : rester connectée à mon « moi intérieur » pour construire pour Louis et moi une jolie vie, pour nous fixer des bases solides. Ces deux dernières années ont été très mouvementées pour nous, et si nous avons franchi ces étapes sans trop de souffrances, c’est parce que je suis restée connectée à cet objectif.

Voilà vous savez tout !
A très vite
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Le décor sur les photos va de nouveau changer

  1. Bon courage pour tous ces changements que tu dois mener toute seule. J’imagine combien c’est difficile.
    En plus, se lancer comme indépendante: bravo!
    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *