Enfants

La gourde Squiz de mon petit prince

Bonjour à vous,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je cherche à consommer de manière plus responsable. Je me suis donc penchée sur le sujet des goûters car il faut bien avouer que les compotes à emporter génèrent beaucoup de déchet !

En cherchant une solution alternative, j’ai trouvé les gourdes Squiz ! Je ne sais pas si vous connaissez donc je vous en parle.

odrai-scrapandphoto.fr

Le principe des ces gourdes est qu’elles sont réutilisables !

J’avoue qu’au début j’avais un peu peur de la compote qui déborde de l’ouverture du fond… mais pas du tout 🙂 La fermeture est bien étanche. Le bouchon est top aussi, et facile d’appréhension pour un enfant (important pour l’autonomie !).

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Il existe plusieurs collections, les petits animaux de Squiz, Sophie la girafe et le Petit Prince.  J’ai choisi une gourde avec Le Petit Prince pour mon Louis d’Amour.

Le principe est simple puisqu’on rempli, on mange, on lave et on réutilise ! Bref, le top.

Je l’utilise pour les compotes du week-end pour le moment. Je vais tenter de l’introduire à l’école mais j’ai peur qu’elle finisse à la poubelle. Je finis d’abord mon stock de gourdes jetables… Vous pouvez aussi les utiliser pour des soupes, smooties ou encore purées ! Il existe même un embout adaptable pour les plus petits 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

Je refais donc des petites compotes pour Louis, et il raffole de deux recettes : pommes-cannelle, et poire-vanille et je vous avoue que moi aussi !

odrai-scrapandphoto.fr

Je suis ravie de cette découverte et pour couronner le tout, il s’agit d’une entreprise française 🙂

Vous connaissiez Squiz ? Vous utilisez ce genre de produits ?
Si non, je vous y encourage !

A très vite
Bon week-end
Odrai

 

4 petit(s) mot(s) pour “La gourde Squiz de mon petit prince

  1. J’utilise ces gourdes depuis 1 an 1/2 maintenant (j’ai la collection animaux). Comme toi je cherche à réduire mes déchets et à éviter l’industriel en faisant tout moi même . Les garçons les emmènent tous les jours à l’école, et ils ne l’ont jamais mise à la poubelle (même Loan qui a commencé à les utiliser à 3 ans). Je dirais qu’il y a quand même eu quelques accidents parfois, sans doute parce que la gourde était trop remplie.
    Globalement je suis contente de ces gourdes mais ce n’est pas encore la solution parfaite pour moi puisqu’elles s’usent et finissent quand même à la poubelle au bout d’un moment.

  2. Coucou ! Est ce que tu en es toujours contente ? Elles tiennent bien dans le temps ?

    (Oui je suis en train de relire tous tes posts et j’y trouve des mines d’or !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *