Décoration, DIY, Enfants

Fêtes des mamies – DIY – dimanche 6 mars

Bonjour,

Dimanche c’est la fête des mamies. Cette année, je n’aurai pas l’immense joie d’appeler ma mamie pour la lui souhaiter, ni même de lui offrir des fleurs… Ca été assez difficile pour moi de passer le cap et penser à créer quelque chose avec Louis pour ses mamies ne m’était envisageable.
Mais j’ai reçu récemment un colis de mon adorable cousine avec la boite souvenirs de ma mamie. Dans cette boite, ma douce mamie conservait avec amour toutes les cartes que je lui envoyais, toutes les lettres que je lui avais écrit pendant mon enfance, les poèmes, les mots glissés dans sa valise quand elle repartait en train, les petits mots accrochés aux bouquets, aux boites de chocolats ou même au parfum envoyés par la poste… bref elle gardait tout ! Ca été pour moi un cadeau inestimable que de recevoir cette boite, et je me suis dit que ça lui devait lui faire vraiment plaisir de recevoir ces mots, dessins ou attentions.

Ainsi j’ai pris conscience que ces petites marques d’attention comptaient beaucoup pour les mamies, et j’ai donc accompagné Louis dans la confection de ses cadeaux. C’est vraiment la première année que l’on en fait d’ailleurs…

Je vous propose donc de découvrir les petites créations faites à quatre mains pour les mamies ! La même chose pour chaque couple de grands parents.

La première création est un cadre réalisé à partir de dessins de Louis (confectionnés pour l’occasion) mais vous pouvez piocher dans la pile de dessins que vous conservez bien sagement (hihi). Pour ce faire, vous aurez besoin de deux feuilles, de peinture, d’un pinceau, d’une perforatrice et de colle !

odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

Louis a peint  deux tableaux avec de l’aquarelle (la fin des pots de notre coffret Handy&Cie).

odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfantodrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

Je l’ai ensuite aidé à perforer des coeurs dans ses dessins.

odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfantodrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfantodrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfantodrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfantodrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

Puis nous les avons collé – il a mis la colle, et je les ai disposés sur une nouvelle page pour réaliser un tableau. Nous les avons mis sous cadre et voilà le tour est joué et ça permet d’avoir un souvenir joli des dessins de Louis ! J’en ai même fait un petit pour nous en plus petit 🙂

odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

La deuxième création a été réalisée à l’aide du livre Peins avec tes doigts. Une petite carte pour accompagner le tableau. Pour mamie Kiki, une cigale car elle les adore ! Pour mamisa, un crabe car Louis est dans une période (crabe, homard, hippocampe…) et une fleur car le petit doigt a ripé !

_ODR5182-3 odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

Ces deux réalisations sont rapides et faciles à faire. Nous y avons pris beaucoup de plaisir, donc si vous êtes un peu à la bourre pour dimanche, y’a plus qu’à, comme on dit !

Je termine ce billet par une petite dédicace à ma mamie avec la photo d’un poème retrouvé dans sa boite, je lui avais écrit étant enfant (heureusement que j’ai fait des progrès en orthographe !).

odrai-scrapandphoto.fr, DIY, fête des mamies, tableau, peinture, coeur, enfant

Les jours de bonheur je les garde dans mon coeur.
Je t’aime mamie.

8 petit(s) mot(s) pour “Fêtes des mamies – DIY – dimanche 6 mars

  1. Très jolie dédicace a ta mamie! Tes attentions devaient être inestimable pour elle…on les aime nos mamie. Et bravo pour l’imagination créative pour louis. C’est vraiment chouette.

  2. C’est adorable et très touchant ton article, les mamies vont être trop heureuses car c’est vraiment superbe. Ça me met un peu la pression mais j’adore l’idée des petits coeurs. Merci pour ce joli tuto

  3. J’aime beaucoup ce tableau avec les petits coeurs. J’ai déjà vu une vidéo DIY pour un tableau avec des cœurs un peu plus petits et ton post a le mérite de me rappeler que c’est quelque chose que je devrais faire avec mes filles.
    Hop dans la sélection du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *