Livres enfants

Et si on faisait tout seul – Mes albums Montessori

Bonjour à tous,

Je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle série de livres intitulée Mes albums Montessori. Nous avons Et si on faisait tout seul, mais il en existe deux autres qui abordent également des thèmes intéressants avec Et si on discutait et Et si on sortait. Ces petits albums sont axés pour les 4-7 ans, parfaits donc pour Louis âgé de 5 ans et demi, et sont abordables en terme de prix puisqu’ils sont à moins de 6€ !

Dans ce livre, les petits héros que sont Arthur, Mila et Manon veulent faire une surprise à leur mamie en lui préparant un petit déjeuner. J’apprécie le fait que le thème soit du quotidien !

Et si on faisait tout seul_odraI-scrapandphoto.fr Et si on faisait tout seul_odraI-scrapandphoto.fr

Les petits font leur toilette, s’habillent seuls et ensuite préparent le petit déjeuner. Les allusions au quotidien d’inspiration Montessori sont nombreuses : ustensiles à la taille des petits, la façon de placer les choses à leur portée dans la salle de bain, des allusions à l’apprentissage du boutonnage et des lacets, réparer l’erreur lors d’un versé… Tout est fait pour que l’enfant qui vit dans une telle ambiance s’y retrouve pleinement.

Et si on faisait tout seul_odraI-scrapandphoto.fr

J’affectionne beaucoup la thématique de « apprends moi à faire tout seul », donc j’ai été charmée par cette petite histoire ! A la maison, nous avons tout en place pour que Louis soit le plus autonome possible donc le livre lui a relaté son quotidien.

Ce livre sera aussi utile pour les parents qui cherchent des pistes pour rendre leur enfant plus autonome ! Dans ce livre, vous trouverez une recette à faire avec vos enfants et vous avez à la fin une page de conseils et des pistes de réflexion.

Belle journée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *