Odrai

DIY d’une couronne de citrouilles – activités enfants sur le thème de l’automne

Hello à tous,

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants, et je vous propose de partager avec vous une activité automnale avec la réalisation d’une couronne de citrouilles. J’aime bien réaliser des activités thématiques en rapport avec les saisons et particulièrement l’automne. L’année dernière (presqu’un an jour pour jour), je vous proposais des activités créatives sur ce même thème.

Cette année, Louis a eu envie d’associer des citrouilles avec Halloween qui approche.

Pour ce faire, je lui ai préparé une table avec nos produits préférés de chez Giotto de la peinture orange, de la colle, un feutre noir. J’y ai ajouté des yeux en plastique et des feuilles ramassés dans notre jardin 🙂
J’avais au préalable découpé une couronne dans du carton pour nous en servir comme support.

Comme j’adore m’associer aux activités de Louis, je me suis occupée de coller les feuilles sur la couronne de carton. Pour ce faire, j’ai réutilisé la colle florale que j’avais acheté pour faire les couronnes pour sa dino-party. La colle sent fort et est très collante, donc j’ai préféré m’en occuper !

    

Pendant ce temps là, Louis peignait des petites citrouilles que j’avais découpées dans du carton également, collait les yeux, ou encore dessinait le visage sur des citrouilles en feutrine.

  

Voici le résultat 🙂

On a associé à cette couronne, le dessin sur citrouilles directement pour faire une jolie présentation sur notre enfilade. J’ai de nouveau réutilisé les caisses en bois que j’avais acheté pour la dino-party de Louis, et que j’avais déjà réutilisé pour son calendrier de l’avent de l’année dernière…

J’adore notre table quand on est en pleine action 🙂

J’espère que cette activité automnale, ainsi que le lien vers celles de l’année dernière, vous donne des idées pour en réaliser avec vos enfants ! Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse pour les vacances 🙂

Belle journée à tous
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “DIY d’une couronne de citrouilles – activités enfants sur le thème de l’automne

  1. J’adore ! C’est assez simple pour le faire avec un enfant plus jeune, et le résultat est super mignon ! Euh, je veux dire super effrayant !

  2. C est très joli!et chouette idée de décorer les mini citrouilles,on l a’fait sur des marrons mais je n avais pas pensé aux citrouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *