Livres enfants

Des vagues

Bonjour à tous,

Je reprends mes partages de lecture enfantine du mercredi, après ma petite entorse de la semaine dernière ! Aujourd’hui, c’est le livre Des vagues, que je souhaite vous présenter ! J’ai découvert ce livre grâce à notre professeure de yoga qui s’est appuyée sur cet ouvrage pour illustrer un de nos cours parent-enfant.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Des vagues est super comme livre avant tout mais aussi comme appui à un jeu d’éveil des sens ou encore des massages. Sur chaque page, un poisson nous touche une partie de notre corps l’épine dorsale, la plante des pieds…. ça permet aussi de nommer des parties de notre corps pour faire prendre conscience l’enfant de son corps, et affiner son éveil sensoriel.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Les couleurs sont vives, la lecture par ses phrases courtes invite au calme et à la détente. Enfin chez nous, c’est ça avec quelques parties de rire puisque Louis est très chatouilleux !!

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ce livre est doux et très poétique comme nous les aimons !

Pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram, je vous partage mon petit achat du week-end dernier pour la rentrée (oui…. déjà).

odrai-scrapandphoto.fr

Un éphéméride pour Louis ! Il en avait déjà un classique duquel il tirait un feuillet par jour. J’ai choisi ce modèle car il couvre l’année scolaire et a une petite question chaque jour pour développer le langage, la réflexion, la mémoire, et tout et tout !! Cet éphéméride existe en une autre version, et en anglais !

Belle journée !
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “Des vagues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *