Des cartes ensemencées comme cadeaux d’invités – 5 ans de Louis

Hello à tous,

Comme promis je vous fais un focus sur un coup de coeur pour l’anniversaire de mon Louisdamour. Comme à mon habitude, pour les anniversaires de Louis je fais des petits cadeaux pour la famille et cette année, pour les copains. Il y a toujours des m&m’s personnalisés, et quelques fois je rajoute un autre présent. Pour les 2 ans de Louis, j’avais par exemple, fait des totebag personnalisés (pour rappel ici) ou des chocolats personnalisés par mes soins !

odrai-scrapandphoto.fr

Cette année, j’ai décidé de rester dans le thème un peu nature que j’ai donné à la dinoparty de Louis avec des cartes ensemencées !

Je me suis donc rapprochée de Growing Paper pour faire mes réalisations personnalisées. Evidemment, je suis partie sur le base de ma papeterie et ai réalisé quelque chose d’assez simple pour ne pas trop encrer le papier.

odrai-scrapandphoto.fr

Entre deux fines couches de papier, sont collées des petites graines avec de l’amidon. Il suffit de mettre cette carte postale entre deux couches de terre et de l’arroser pour que de jeunes pousses apparaissent 🙂 J’ai trouvé le concept hyper top, et les invités aussi. Je me suis dit que des fleurs des champs en l’honneur de mon petit chat ferait durer le plaisir de ce joli week-end (comment ça, j’en fais trop ?!). J’avais également fait le mode d’emploi assorti au thème.

odrai-scrapandphoto.fr

Si vous n’avez pas d’inspiration pour faire vous même le design de vos cartes ensemencées, il y a un certain nombre de modèle existant dans la boutique en ligne ou Growing paper propose un studio graphique pour vous réaliser votre design. Pas mal non ?

Je vous souhaite une belle semaine !
Et mercredi on reste dans ce thème nature/jungle avec un superbe livre. D’ailleurs vendredi aussi car je vous parlerai des défis nature des petits sur le thème de la Forêt de Bioviva !

Bises
Odrai

One thought on “Des cartes ensemencées comme cadeaux d’invités – 5 ans de Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *