Défis nature des petits de Bioviva

Hello, hello,

Au moment où cet article se publie, je suis ici avec Louis et nous dormons dans un avion 🙂 La classe, non ? Je vous en parlerai bientôt dans ma rubrique dédiée.

Aujourd’hui, je vous partage un jeu que Louis a eu la chance de tester, il s’agit des défis nature des petits de Bioviva, dans sa version Forêt.  Il existe les animaux de la mer, de la ferme, de la jungle, de la savane et de la maison dans cette gamme dédiée aux petits (4 ans et plus). Les autres défis sont destinés aux 7 ans et plus. Vous pouvez tous les retrouver ici.

odrai-scrapandphoto.fr

Les cartes représentent un bébé animal avec son poids de naissance et le nombre de bébés par portée. Nous n’utilisons pas le jeu comme il est indiqué dans les règles pour le moment, mais en apprentissage des différents animaux (renardeau, blaireautin, fourmi rousse, faon, lapereau, faon…). Nous regardons aussi attentivement les étoiles des cartes qui estiment le poids à la naissance et le nombre de bébés dans chaque portée.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Dans un second temps, nous respecterons les règles du jeu ! Il y a également des variantes proposées dans le livret accompagnant le jeu (mémoire, devinette ou classement selon le poids ou la portée).

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Bref, ce jeu permet un vrai apprentissage des animaux de la forêt. J’aime particulièrement que les animaux soient représentés par de vraies photos et non des dessins plus ou moins réussis, plus ou moins enfantins !

odrai-scrapandphoto.fr

Les jeux Bioviva sont toujours d’excellente facture, je vous en avais déjà présentés deux. : mes premières énigmes et j’aide mon enfant à avoir confiance en lui. Il s’agit d’un nouveau type de jeu pour nous dans cette marque, et j’en suis vraiment ravie. Je trouve que le prix est abordable pour ce petit jeu que l’on peut emmener partout ! D’ailleurs, il est avec nous pour occuper nos soirées d’avion 😉

Bon week-end prolongé.
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *