Livres enfants

Les copains de la colline

Bonjour à vous,

Ce week-end, j’ai reçu une commande de livres.

odrai-scrapandphoto.fr

Sur cette commande, vous voyez 3 Mes P’tits Docs, je vous avais déjà parlé de cette série de livres, il y a un moment ici. Les petits nouveaux sont sur Les crottes, Les chevaliers et La pâtisserie. J’ai également pris deux livres de la collection Tu me lis une histoire ? avec Moi, je boude et Maman est là quoi qu’il arrive.

Un des livres qui a de suite retenu l’attention de Louis est Les copains de la colline. Et je dois dire que je comprends pourquoi !! Ce livre est superbe 🙂

odrai-scrapandphoto.fr

J’avais choisi ce livre parce que Louis a deux bons copains à l’école (Léopold et David), et je sens que ce trio peut parfois être difficile. Ce livre répond parfaitement à la thématique.

odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr odrai-scrapandphoto.fr

Ben et Théo sont de très bons amis et montrant chaque jour en haut de la colline. Un jour, Sam se joint à eux, et Ben se sent isolé dans le trio. Sam et Théo ont une superbe idée, qui permet à Ben de trouver pleinement sa place dans cette nouvelle amitié 🙂

Les textes sont faciles à aborder (il y a juste une phrase qui m’a déplue mais avec un intonation douce elle passe parfaitement) et les illustrations sont vraiment très jolies !

J’ai découvert ce livre suite aux recommandations d’Amazon, comme quoi 😉

Bon mercredi à vous
Bises
Odrai

2 petit(s) mot(s) pour “Les copains de la colline

  1. Ma fille a aussi ce livre, on l’aime beaucoup, je le trouve très agréable à lire et en général j’aime beaucoup cette collection (je n’ai pas ceux sur la baleine mais j’ai capitaine Papy )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *