Sweettable

Comment faire une jolie table de fête ?

Vous savez comme j’aime faire de jolies sweettables ? Si vous êtes passées à côté de cette passion, je vous laisse découvrir ma catégorie dédiée aux sweetttables ! J’en fais à chaque anniversaire de Louis, et j’en avais déjà publiée une sur le thème de Noël 🙂

Sweettable de Noël en partenariat avec Pluiedeconfettis

Cette fois-ci, je me suis lancée dans une table de Noël en partenariat avec Vegaooparty. J’ai été contactée au cours de cette année par leur équipe pour que je choisisse des articles dans leur boutique. Le temps est passé très vite cette année, et du coup je me suis laissée tenter par des articles de décoration de Noël.

Comme je vous l’indiquais sur Instagram, le papa de Louis et moi avons à coeur de faire un petit Noël que tous les 3 chaque année depuis notre séparation. J’ai donc choisi cette occasion, le week-end dernier, pour réaliser cette jolie table !

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

Des jolis rubans

Tout comme l’année dernière, j’ai choisi de faire courir des rubans le long de ma table. Je n’aime pas trop les chemins de table et je trouve que cette astuce procure un très bel effet et surtout elle n’est pas onéreuse ! J’ai d’ailleurs réutilisé mes rubans pour faire des emballages de Noël comme je vous l’indiquais dans mon article de mercredi où je vous livrais mes astuces pour faire de jolis paquets cadeaux.

Un centre de table avec du végétal

Ensuite j’ai créé un petit centre de table avec du végétal. En fait il s’agit d’une branche que j’ai coupée en bas de mon sapin (haha). J’ai choisi d’y associer des petits rondins de bois un mini vase avec du sapin et un rappel de ruban. Un joli pot pailleté d’or et une bougie pour l’aspect chaleureux !

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr
Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

Des petites attentions personnelles

A côté de chaque assiette, j’ai disposé une boule de Noël transparente dans laquelle j’ai glissé trois pompons blancs et des petits glands pailletés dorés également. J’ai disposé l’ensemble sur un mini rondin de bois pour rappeler le centre de table !

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

La vaisselle

Je suis partie sur des assiettes blanches très classiques dans laquelle j’ai posé des serviettes blanches avec des petits sapins dorés mais je ne les avais pas au moment des photos. De beaux verres à vin ainsi que de jolis couverts dorés. Je crois que ce sont finalement ces couverts qui donnent beaucoup de cachet à la vaisselle !

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

Et en bout de table ?

Comme nous étions trois (sur les photos j’ai fait une table pour quatre), j’ai rajouté en bout de table, une jolie maisonnette enneigée qui a finalisé cette jolie décoration !

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

Et vous ? Vous aimez dresser de jolies tables ?

Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr
Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr
Table de noel-odrai-scrapandphoto.fr

 

2 petit(s) mot(s) pour “Comment faire une jolie table de fête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *