Coups de coeur

Clip It

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, je vous parle du starter kit de Clip It !

Clip It ? C’est quoi ?
Il s’agit jeu d’assemblage créatif, éducatif et durable. Il est composé de bouchons plastique comme ceux des bouteilles le lait pour chez nous. Clip It fournit la « clé » d’assemblage. A savoir, des petits clips en plastique recyclé qui permettent d’assembler les bouchons de toutes tailles entre eux.

Mention non négligeable, il s’agit d’un jeu 100% made in France.

Le starter Kit contient :

  • 200 clips 2D (recommandés à partir de 4-5 ans)
  • 100 clips 3D (recommandés à partir de 7 ans)
  • un sac de rangement en coton pour les clips
  • un livret de modèles pour l’inspiration
  • une planche de stickers
  • 10 bouchons neufs collectés au sein de l’usine d’embouteillage des Eaux d’Evian.

Avec ce kit, nous nous sommes amusés à faire des créations à l’aide des bouchons fournis et de deux bouchons que nous avions en stock… Notre mission au quotidien va être de conserver les bouchons de nos bouteilles de lait (seules bouteilles que nous avons à la maison) pour continuer nos créations.

Par ailleurs, dans le livret fourni, il y a plein de modèles tous les plus créatifs que les autres. Un vrai régal pour les yeux et un sacré travail pour les reproduire !

Nous avons commencé par des créations assez simples avec mon Loulou :). Je peux vous dire qu’il a hâte que nous collectionnions d’autres bouchons afin d’utiliser les clip 3D. Nous pouvons les associer à des légos pour créer un véritable petit monde. Les clips 3D sont, en effet, compatibles avec les légos. Bonne nouvelle non ? On va faire travailler notre imagination !

Louis a utilisé les stickers fournis pour faire une fleur des émotions :), intéressante comme idée non ?

Je vous montre le principe de dos pour que vous visualisiez comment fonctionnent les clips. Ici, nous n’avons utilisé que les clips 2D.

Voilà pour cette découverte qui allie création et sensibilisation à l’écologie avec le recyclage des bouchons. Ensuite nous pourrons donner nos bouchons à l’association bouchons d’amour (dans le 44, la plus proche de chez nous est à Nantes, mais comme nous y allons de temps en temps ça pourrait être l’occasion !).

Il y a des solutions pour les enseignants, dont une qui me fait de l’oeil pour rendre les devoirs un peu plus fun ! Les fiches éducation notamment pour les tables d’addition et de multiplications à venir :). J’avais d’ailleurs déjà partagé, il y a quelques années, une photo sur mon compte Instagram où nous utilisions les bouchons avec des chiffres pour appréhender les suites ;).

Enfin, je trouve que ce jeu s’inscrit dans une démarche vraiment positive.
Et vous ?

Belle journée à vous
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *