Voyages

CenterParcs

Bonjour à tous,

Je vous rédige un nouvel article dans la cadre de ma section « voyages » où j’y parle de nos escapades avec Louis. Souvenez vous la maison en forme de poule, le camping dans un avion ou encore la cabane flottante ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un lieu que nous aimons particulièrement avec centerParcs et le domaine du Bois aux Daims !

Nous y sommes allés deux fois avec Louis et à chaque fois nous nous sommes bien amusés ! Nous avions déjà testé celui des Bois-Francs et celui du Lac d’Ailettes pour les 2 ans de Louis ! Mais le domaine du Bois aux Daims est celui que nous avons préféré et ses daims en liberté !!

Nous avons bénéficié lors de notre premier séjour d’activités offertes parce que nous avons eu un souci lors du paiement. Nous avons donc pu faire pas mal d’activités comme la découverte du coeur animalier (uniquement dans ce centerparcs), la découverte des renards et des oiseaux, un atelier chevalier pour Louis (qui m’a permis de souffler un peu !), un petit safari en jeep et de l’accrobranche.

centerparcs_odrai-scrapandphoto.fr

Lors de notre seconde visite, nous avons opté pour un atelier indien, un atelier de découpe de citrouille (c’était au moment d’halloween) et du mini golf.

centerparcs_odrai-scrapandphoto.frcenterparcs_odrai-scrapandphoto.fr

Bien évidemment, nous sommes allés à l’aquamundo et surtout fait un nombre incalculable de pirouettes dans la rivière sauvage ! C’est une des activités préférées de Louis lors de nos séjours dans un centerparcs 🙂

centerparcs_odrai-scrapandphoto.fr

A chaque séjour au Bois aux Daims, j’ai opté pour une carte pour les repas du soir. Cela me permet de profiter en ne faisant pas à manger le soir lorsque nous sortons de la piscine. Nous avons même profité du bowling 🙂

centerparcs_odrai-scrapandphoto.fr

Le domaine est grand, donc j’opte à chaque fois pour le choix de l’emplacement lors de ma réservation. C’est un coup supplémentaire mais cela nous permet de faire les allers-retours à pieds, en vélo ou en trottinette sans difficulté pour Louis (surtout pour le retour !).

Je n’ai pas testé les cabanes dans les arbres dans le domaine parce que nous y allons à 2 et visiblement leur capacité commence à 4 mais ça a l’air drôlement bien !

centerparcs_odrai-scrapandphoto.fr

Et vous, vous allez de temps en temps dans ce type de structure ?

A bientôt
Odrai

4 petit(s) mot(s) pour “CenterParcs

  1. Ah center parcs, mon rêve! !! Malheureusement trop loin pr partir sur un week end et trop onéreux pr partir pendant les vacances scolaires…

  2. On va au bois aux daims un weekend de 3 jours fin juin début juillet,c la première fois!à 8, mes enfants 5 et 1 an tout pile à ce moment là!ma belle sœur et mon beau frère,leurs 2 enfants 9ans1/2 et 12ans 1/2 mon compagnon et moi même!j espère que l on va bien profiter!

  3. J’aime beaucoup Center Parcs. Quand j’étais jeune j’habitais à moins d’une heure de celui de Sologne, j’y allais de temps en temps à la journée juste pour l’Aquamundo. J’y suis allée sur des week ends depuis, 2 fois dans l’Aisne, et une fois en Normandie (c’est le premier construit, je l’avais trouvé vieillissant). Je suis très tentée d’y aller avec Aurèle, mais c’est sûr que c’est un sacré budget, entre le transport les repas l’hébergement et les activités 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *