DIY

Calendrier de l’Avent 2019

Hello,

Nous voilà à quelques jours de décembre… dimanche nous ouvrons la première case du calendrier de l’Avent 2019… Je suis partie sur une idée que je n’avais pas du tout au tout départ… L’idée que j’avais initialement n’est pas nouvelle puisque je voulais de repartir sur celle que j’avais réalisée en 2013 ! J’avais en effet créé pour Louis un calendrier de l’Avent de 24 livres sur le thème de Noël.

Vous pouvez revoir mes précédents calendriers de l’Avent sur le blog de 2013 à 2017, en 2018 étonnamment je n’ai pas fait d’article mais j’avais réalisé des stories qui sont « à la une » sur mon compte Instagram.

J’avais même pensé à ces ouvrages Le manteau rougeLe message des oiseauxLe sapin de monsieur JacobiLe sapin, Le grimoire du père NoëlTous les Noëls du monde, La longue marche des doudous.

Mais je m’y suis prise tard, je voulais limiter mon budget, même si finalement c’est monté assez vite… Je suis donc partie sur tout autre chose. J’ai pris pour Louis des cartes Pokemon GX, des figurines et des petites voitures HotWheels. Donc vraiment rien à voir 🙂 Je sais que ça lui plaira, et j’ai tout de même pris deux titres de ces livres pour les parcourir ensemble en décembre, en plus des histoires que nous avons déjà…

Pour mettre tout ça en scène, j’ai trouvé ces petits sacs kraft associés à des petits sacs rennes de Noël. J’ai fait une commande de papier de scrap sur le thème de Noël. Il m’en restait peu de mes années de scrap !

J’ai également refait des petits chocolats personnalisés avec des chocolats Milka. Mon ordinateur étant en réparation, je les ai habillé de papier scrap.

calendrier de l'Avent - DIYcalendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY

Me voilà en route pour personnaliser chaque sac ;), les papiers, les chiffres.. tout vient du site Scrapmalin sur lequel je m’approvisionnais beaucoup il y a une dizaine d’années…

calendrier de l'Avent - DIY

Et voilà le résultat installé. J’ai fait un essai mercredi. Je pense que je vais modifier quelques petites choses, mais je ne sais pas quoi encore !

calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY calendrier de l'Avent - DIY

Et l’ensemble 🙂

calendrier de l'Avent - DIY

Parallèlement, je vais associer Louis à une nouvelle démarche pour nous Le calendrier de l’Avent inversé. J’ai préparé un petit panier où nous mettrons un objet que nous n’utilisons plus (jouets ou autres) mais aussi des produits utiles en cette période comme des gants ou autres !

Belle période de l’Avent

Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *