Coups de coeur, DIY, Enfants, Paquets cadeaux

Calendrier de l’avent 2015 !

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon calendrier de l’avent 2015 ! Je vous avais partagé le mien en 2013 sous forme de calendrier de l’avent de livres de Noël. L’année dernière, le blog était en pause donc je ne l’avais pas publié mais je me suis rattrapée hier !

Cette année je me suis associée à SelfPackaging pour le créer et vous proposer de gagner les boites supports. Il vous restera ensuite à le décorer dans vos couleurs ! Vous pouvez vous servir des chiffres et des cartes que j’avais créée en 2012 et qui sont toujours à télécharger ici. J’ai fait de même cette année, et je vous les proposerai en téléchargement dimanche lors de l’annonce de la gagnante des boites !

Avant de vous montrer tout ça en photo, je voulais vous présenter SelfPackaging, il s’agit d’un site Internet que je convoite depuis mes années de scrappeuse. Je n’avais jusqu’alors pas succombé. Mais mon idée, cette année, était de faire un calendrier de l’avent de boites suspendues, et comme je n’avais pas vraiment le temps de les créer, la solution d’avoir des boites pré-découpées et pré-pliées, qui me resteraient à décorer, était faite pour moi.

Unknown

Effectivement SelfPackaging est une boutique en ligne de boites à monter soi-même ! La facilité de montage est déconcertante 🙂 Vous choisissez la forme, la taille et la couleur qui vous convient et hop vous recevez votre colis de boites à monter ! Il y a un choix  de boites très large : boite pour bouteilles, pour invitations, pour cupcakes, pour CD, pour macarons, pour mariage, enfin bref des boites pour tout !!

En ce moment il y a une sélection de Noël juste trop trop belle !!! Moi qui adore faire des paquets cadeaux, je crois que je vais craquer ! Outre les boites, il y a une sélection d’accessoires pour décorer les boites très riche ! Bon vous avez compris je crois, que maintenant que j’ai testé cette boutique, je l’adore 🙂

image002

Cette année, comme je vous le disais, j’ai choisi un calendrier suspendu. Je l’ai réalisé dans des couleurs qui m’inspirent cette année : blanc/kraft pour les boites, et doré/rouge avec une légère pointe de vert pour les décors. Pour le contenu, et comme je ne fais jamais les choses à moitié pour les calendriers de l’avent, et bien je les fais en double ! Quand j’étais petite, je n’en avais pas, du coup je crois que je ne sais pas vraiment me contrôler ! A l’intérieur de chaque boite se trouve donc un chocolat, pour les 12 premières boites il y a le calendrier de l’avent Playmobil – brigade de pompiers et pour les 12 dernières j’ai pris le calendrier de l’avent Brio ! Bref, n’importe quoi comme me dirait Chéridou lol ! C’est pour cela que les boites choisies chez SelfPackaging sont assez « grosses ». D’ailleurs, elles conviendront parfaitement si vous avez plusieurs enfants pour y glisser les présents du jour, par exemple le cadeau de chacun dans du papier de soie de couleur avec chacun une couleur précise pour tout le mois de décembre !

Allez j’arrête de parler 🙂

Tout d’abord voici les boites à plat pour que vous vous rendiez compte !
selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

Pour plus de facilités, je les ai décorées à plat
selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

Ensuite place au montage ( très très simple)
selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

 Et à la mise en forme !
selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

Voici le détail des boites de plus près
selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbookingselfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

Et l’ensemble 🙂 selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbookingselfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbookingselfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking selfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbookingselfpackaging, calendrier de l'avent , odrai, louis, scrapbooking

Place au concours maintenant !

SelfPackaging a donc la gentillesse de vous faire gagner les boites supports de ce calendrier de l’avent 🙂 Pour ce faire il faut se rendre sur mon compte Instagram et reposter la photo du concours (présente sur Instagram) avec le hastag #odraiselfpackagingavent2015, mentionner @odrai_leblog (sans cela pas de comptabilisation de votre participation) et suivre nos comptes respectifs – @odrai_le blog et @selfpackaging (accrocs des concours Instagram s’abstenir !). Le tirage aura lieu dimanche à 12h, votre compte devra être public dès 10h.

A très vite
Odrai

13 petit(s) mot(s) pour “Calendrier de l’avent 2015 !

  1. J’adore cette idée… j’aurai voulu acheté des boites similaire mais de petite taille sur le site que tu as référencé mais je ne trouve pas (environ 8×8) pour faire un calendrier de l’avent avec juste un chocolat à l’intérieur donc pas besoin qu’il soit immense .

  2. C’est très joli ce calendrier de l’Avent !
    Le mien est presque terminé, et je te remercie ici car c’est grâce aux étiquettes que tu proposais gracieusement en 2012 je crois ! je les ai trouvé par le biais de Pinterest et c’est exactement ce que je recherchais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *