Coups de coeur

Bonjour Maurice – la marque éthique !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler « mode » ! Je le fais peu ici, mais la femme que je suis, adore la mode… et pas que pour moi. J’aime que Louis soit bien habillé dans des jolis vêtements tout en étant confortables !

Je vous avais déjà fait un premier article avec une jolie marque qu’est Dandy Breton, aujourd’hui je pars de la Bretagne pour me diriger vers la Belgique avec la marque Bonjour Maurice !

Plusieurs choses m’ont plus dans cette marque 🙂

  • La première : le style ! Les vêtements sont colorés et fun. J’adore habiller Louis avec de la couleur ! Il a toujours une petite touche colorée sur lui. Ca caractérise tellement bien sa personnalité pétillante 🙂
  • La seconde : le fait que les vêtements soient réversibles. Je me souviens adorer ça quand j’étais petite ! Je ne trouve pas facilement ce genre de vêtements et dois dire que j’étais ravie de le redécouvrir avec Bonjour Maurice.
  • La troisième et non des moindres : le fait que la marque soit éthique. Vous savez que j’essaie d’adopter une démarche de plus en plus responsable… ce n’est pas toujours facile mais là plus d’excuse ! Le coton utilisé est du coton bio, je vous invite à lire l’article sur ce point sur le blog de Bonjour Maurice. Les vêtements sont imaginés en Belgique et confectionnés au Portugal. Du made in Europe… c’est si rare dans les vêtements pour enfant « grand public ».
  • Enfin, la quatrième raison est que les vêtements ne sont pas « genres ». Vous ne verrez pas sur le site une catégorie « filles » et une autre « garçons » et ça, je trouve ça super top !

Alors oui les prix ne sont pas les mêmes… (je vous encourage à lire l’article Que coûte un vêtement ? sur leur blog).
Mais soyons honnêtes, je revends rarement les vêtements très grands publics de Louis. Ils sont souvent détendus, abimés voire troués ! Je revends la plupart du temps des vêtements de marque dont le prix avoisine celui des vêtements Bonjour Maurice mais sans l’éthique ! Donc le choix est vite fait pour moi 😉

J’ai choisi pour Louis le modèle Oscar un gilet à capuche en matière sweat réversible gris et bordeaux ! J’ai reçu dans le colis, le superbe poisson logo de la marque pour le plus grand plaisir de Louis ! Merci Maurice 🙂

Voici les photos du sweat côté bordeaux puis côté gris !

Et le voici porté par mon Loulou d’amour 🙂 Il a été tellement mignon de jouer les top model ! Je lui en fait faire (haha).

Un petit zoom sur la petite mascotte : Maurice !

Et les jolis détails du sweat en zoom !

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous conseille de filer sur mon compte Instagram, il y a un blazer Côme ou une veste Jade ou une cape Cléo à gagner. Un joli cadeau à glisser sous le sapin !

Belle journée
Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *