Enfants

Bioviva junior – 130 défis pour découvrir le monde

Bonjour à tous,

Nous avons eu une nouvelle fois la chance de pouvoir tester un jeu Bioviva, cette fois ci avec Bioviva Junior.

Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr

Le jeu se compose de la manière suivante :

  • 1 plateau-puzzle
  • 4 planches « Milieux naturels et Continents »
  • 128 cartes
  • 4 pions « goutte d’eau »
  • 3 dés en bois
  • 24 points « Viva »
  • 2 jetons

Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr

Le but du jeu est d’être le premier à collecter 10 points Viva en réussissant le maximum de défis. Les défis sont triples :

  • Les merveilles de le Terre, par ce défi on découvre les richesses de la planète. On y apprend dans quel milieu et sur quel continent elles s’y trouvent.
  • Zoom sur le monde, ce défi est un défi d’observation et de rapidité. Le but étant de se familiariser avec la carte du monde. On doit retrouver la partie représentée sur la carte, sur le plateau-puzzle.
  • Impro’nimaux, ce défi consiste à mimer. Il peut y être rajouté des contraintes à l’aide des dés, mais nous avons choisi de le faire sans pour le moment.

Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr

La partie du jeu qui a remporté le plus de succès auprès de Louis est le mime ! Regarder le faire l’étoile de mer 🙂 (oui il a mis son pantalon à l’envers…). Si comme Louis, vos enfants sont attirés par le mime, nous jouons très souvent au Time’s Up Kids, il adoooooore 🙂 et ce, depuis 1 an !

Bioviva Junior_odrai_scrapandphoto.fr

Notre avis : le thème de l’école cette année est le tour du monde donc il a su répondre à quelques questions, mais âgé de 5 ans, cela me semble un peu tôt pour être à l’aise et jouer avec un adulte. Ce jeu a une vocation éducative, et nous permet de discuter de la flore, de la faune, des lieux et monuments. C’est un bon support pédagogique. Hormis le mime des animaux qui est vraiment rigolo, les enfants ne seront pas totalement amusés ! Ce qui a été le cas pour Louis qui n’a pas su répondre à toutes les questions, il a donc été un peu frustré. Je trie donc les cartes en fonction de ce que je souhaite aborder 😉 Je recommande le jeu si vous voulez commencer à appréhender certaines de ces notions (le tri des cartes nous permet vraiment de sélectionner en fonction de l’âge et des thèmes que l’on souhaitent). A mon sens, il convient à des enfants un peu plus âgés, ou ceux de 5 ans qui pourront être assistés par leur grand frère ou grande soeur pour une partie coopérative 🙂

Pour souvenir, j’avais déjà publié des articles sur les jeux Bioviva avec Mes premiers énigmes Louis a énormément joué avec, J’aide mon enfant à avoir confiance en lui et un défi nature !

Bon vendredi !
Restés connectés, demain un article paraitra avec un concours 🙂

Odrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *