Créas photoshop, Scrap

Affiches # le tuto

Bonjour à tous,

En ce mercredi, suites aux publications de la chambre de petitnous sur ce blog et ici – et aux nombreuses visites sur le blog pour me féliciter, j’ai eu énormément de questions sur la conception des affiches aussi bien annonçant la grossesse, le sexe ou la liste de naissance que celles pour la décoration de la chambre.
Pour pouvoir être efficace dans le traitement de vos questions, j’ai décidé de vous créer un petit tuto… il sera sans prétention, vous expliquera comment j’ai réalisé les affiches, il y a certainement des autres manières de procéder mais je ne les connais pas, je suis « autodidacte » sur le sujet !! Donc j’ai fait comme je pensais 😉
J’y ai passé un temps fou puisque j’avais en tête une idée bien précise donc si vous réalisez vous même ces affiches et les publier, je vous remercie de mettre un lien vers mon blog pour respecter mon idée originale (c’est normal, hein ^^)

Pour rappel, je vous remets ici les annonces et affiches, étant entendu que la réalisation de ces créations est basée sur le même principe.

 

Trêve de blabla, je me lance !
La conception des affiches a été réalisée sous photoshop element 9, je pense qu’elle est possible sur n’importe quelle autre version du logiciel, je dirai même qu’elle est réalisable également sous word avec l’insertion de zone de texte.

Puisque non experte, je suis partie sur une conception « longue et un peu fastidieuse » qui consiste à ajouter un calque par élément de façon à pouvoir le déplacer selon mon envie. En même temps, je ne suis pas sûre qu’il existe un moyen plus simple de faire 😉

Pour que ce soit plus facile, je vous ai créé un powerpoint, j’espère que cette version vous conviendra. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires, je ferai un cumul de toutes et y répondrai dans un prochain article !

Cliquez en bas à droite sur les flèches pour agrandir le tutoriel !

Ca vous convient ?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire même si vous n’avez pas de question, c’est toujours très agréable 🙂

A bientôt
Odrai

42 petit(s) mot(s) pour “Affiches # le tuto

  1. Merci pour ce tuto, j’essayerai dès que j’aurai un peu de temps ! 🙂 Ce serait sympa pour décorer la maison sans dépenser une fortune pour des affiches que l’on vend en ligne. 😉

  2. super tuto!!!
    elles sont trop belles tes affiches… ça rend vraiment bien dans la chambre!!!
    le moyen plus simple encore c’est d’utiliser Adobe illustrator, un logiciel de dessin assisté par ordi (DAO)…
    mais là, pour le coup, il faut savoir l’utiliser (j’ai la chance de l’avoir au taff!)

  3. Très très gentil de partager !!! Merci merci merci.
    Je vais tester ça dès que possible, j’espère que la vidéo va rester en ligne un petit moment car je manque de temps en ce moment mais ces affiches sont tellement jolies… 🙂

    1. Oh ben mince, mais comme je te disais, je pense réellement que le faire sur WORD avec des zones de texte c’est faisable.
      Après tout ce ne sont que des polices à organiser sur une feuille 😉

  4. Merci beaucoup pour ce tuto.
    Question : pour les impression au format A3, comment as tu fais ? Tu as le matériel pour ou tu l’as fais faire ? Et par qui ?

    1. Avec plaisir !
      Alors oui j’aurai pu le faire à la maison car j’ai une imprimante A3 mais je suis passé par un imprimeur de ma ville auquel j’ai envoyé mon fichier PSD 😉

      1. Ils acceptent de faire des tirages à l’unité ? en fait, je pensais qu’ils ne travaillaient qu’avec des entreprises ou bien pour de grosses quantités.
        On ne m’arrête plus avec mes quetions.

        1. Hihihi, tu as bien raison 🙂
          Moi mon imprimeur l’a fait, après je ne sais pas si tous les imprimeurs acceptent les tirages à l’unité.
          Je ne me suis pas posé la question. C’est l’imprimeur avec lequel j’ai l’habitude de travailler au boulot et elle est super 😉

  5. Super Odrai et merci, ça m’a pas l’air très très compliqué. J’essaierai un de ces quatre. Je profite de mon passage par chez toi pour te dire que je t’ai décerné un award chez moi ;o) ! Belle suite de journée, bec

  6. Bonjour,
    je découvre ton blog et je suis totalement sous le charme! J’adore la poésie qui s’en dégage et moi qui suis maman depuis peu, je partage et comprends totalement ton bonheur.
    C’est un véritable plaisir de parcourir ton blog. Bravo pour toutes tes créations et pour ta « simplicité »…tu as beaucoup de talent!
    Bon courage pour cette dernière ligne droite…;-)

    1. Merci beaucoup Goubidou pour ton commentaire !
      Je suis ravie que tu trouves ton bonheur sur mon blog, je ne suis donc pas la seule à prendre du plaisir à le regarder ^^
      Belle journée

  7. Merci beaucoup pour le tuto ! Je voulais juste te dire que la chambre de « petitnous » est juste MAGNIGIQUE, pleine de tendresse et de douceur … On voit que tu y a mis du coeur et beaucoup d’amour ! Bravo …
    Et, vos photos avec les WOP, juste sublimes
    bonne fin de grossesse
    Amicalement
    Gaëlle

  8. Oh vraiment super ce tuto. Je viens de tester en faisant un petit truc et c’est chouette. Cela va m’aider pour concevoir d’autres choses pour mon mariage!!! Merci en tout cas.
    Pour information photoshop élement est téléchargeable en version d’évaluation! Cela peut dépanner et permettre de tester!!!

  9. Je découvre votre blog via le site « mon bébé chéri ».
    La chambre de votre bébé est vraiment superbe… et ces affiches à tomber!

    Je prépare actuellement la chambre de mon bébé et c’est exactement ce que je recherche…
    De la douceur et de la tendresse…
    Merci donc pour ce tuto! Je vais tenter de faire quelque chose d’aussi joli!
    Bravo!

      1. Aussitôt rentrée chez moi ici soir j’ai allumé le pc et regardé votre tuto.
        Clair et limpide, j’y ai passé la soirée et j’ai maintenant un bel abécédaire pour la chambre de mon loulou!

        Encore merci! Dès que j’ai un peu de temps, je mets le résultat sur mon blog!

  10. Bonjour,

    votre blog est super vos réalisations sont vraiment belles! Ces affiches donnent des idées. Peut être que m’essayerai aussi sur un abécédaire.
    Merci pour le partage. Votre tuto est très bien fait. C’est cool d’avoir des personnes qui partage leurs trouvailles et leurs réalisations internet.
    Concernant les brush oiseaux on peut les trouver facilement sur internet gratuitement ou alors payant ?
    Merci beaucoup

  11. Merci pour le tuto, on déménage bientot donc déco des chambres des loulous en prépa, je pense que je vais copier l’idée. Cadre original pas cher et fait maison. Super blog !

  12. […] Nuage prénom en feutrine sur la porte de la chambre sur une idée génialissime d’Annesotte Baby-blanket ou couverture de bébé doublée de tissu sur une idée d’Hélène et ses jolis mômes Coussin et mobile « chouettes » copiés à Flavie Affiches réalisées grâce au super tuto d’Odrai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *